Macération Cugnète 2019
  • Macération Cugnète 2019
  • Macération Cugnète 2019

Macération Cugnète 2019

Référence: finmac
Producteur : Finot (Thomas)


21,90








Cépage Jacquère et Verdesse - Vin orange - Bouteille de 75cl - Vin de France - garde : 5 ans - Servir à 16 °C

70% Jacquère 30% Verdesse

En 2007 Thomas Finot, vigneron ayant forgé son expérience dans de nombreuses appellations, découvre le terroir du Grésivaudan ainsi que son patrimoine et son potentiel viticole.

Son enthousiasme et son savoir faire orientent sa production vers un vin de qualité issu de cépages spécifiques et locaux que sont la Verdesse en blanc, le Persan et l’Etraire de la Dhuy en rouge, mais aussi d’autres cépages nationalement connus tel que le Pinot Noir, le Chardonnay et le Viognier.

Jeune vigneron éco-responsable, Thomas Finot apporte un soin minutieux à son vignoble et vinifie d'une manière traditionnelle pour permettre aux cépages et au terroir de s'exprimer à travers ses vins.

Dégustation : La robe, légèrement trouble, hésite entre l'or en fusion et le cuivre. Le  nez est intense, profond, complexe, sur l'abricot et la pêche séché(e)s,  la rose fanée, les épices orientales, et une pointe de thérébentine. La bouche est tendue comme un arc de compèt'  grâce à une fine acidité traçante qui pénètre l'âme et le palais du dégustateur. Elle est enrobée d'une matière ronde, mûre, au toucher moelleux / pulpeux, apportant un équilibre gourmand bienvenu. L'aromatique reste sur les fruits jaunes séchés et les épices. La finale prolonge toutes ces sensations en les intensifiant; gagnant en mâche, mais aussi en fraîcheur, sur la tarte à l'abricot et le Ras-El-Hanout. 

 13.6  % Alc. Vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



La Sauvignonne 2020
15,90

Réquieu 2018
8,50

Champtoisé 2020
16,50

Nombre de résultats par page : 1 3 15