L'Orange du Traginer 2017

L'Orange du Traginer 2017

Référence: tragora
Producteur : Traginer (Domaine du)


L'Orange du Traginer 2017 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :








Vin orange - bouteille de 75cl - Vin de France - T° de service 16 °C - Garde sur 10 ans

 

Sans sulfite ajouté

Assemblage : Grenache gris complété par du grenache blanc

Conduite de la vigne : en 1988, Jean-François a commencé à travailler quelques parcelles en culture biologique et biodynamique selon les méthodes ancestrales de travail. Une grande partie du vignoble est labouré avec un mulet guidé par son "traginer" qui signifie muletier en catalan. Un hommage à son oncle Anicet, qui fut le dernier muletier du cru. Certaines parcelles sont labourées au mulet depuis plus de 20 ans.

Vinification et élevage : les raisins sont égrappés avant d'être entonnés en cuve boirs pour une macération/fermentation  de 30  jours. Aprus pressurage, le vin est mis à vieillir 18 mois en vieux foudres. Aucun sulfite n'est ajouté, y compris à la mise en bouteille. 

Dégustation  : la robe intense est entre l'orange et le cuivré. Le nez est fin et complexe, évoquant l'orange séchée, le vin de noix, le vieux cognac, les épices douces. La bouche est ronde, (très) ample, enveloppante, déployant une matière dense et douce, finement tannique, dominée par l'écorce d'orange et les épices à vin chaud. À défaut d'acidité, c'est une noble amertume qui joue le rôle de colonne vertébrale et apporte de la tension. Cette amertume gagne encore en intensité dans une finale tonique et hyper-concentrée, renforcée par une astringence qui vous fait frémir les papilles, avec toujours cette palette aromatique sur l'orange et les épices, complétée par le quinquina et le Campari. C'est limite violent, mais c'est une violence jouissive qui vous ragaillardit  et qui ne vous donne qu'une seule envie : tendre l'autre joue pour recevoir une raclée supplémentaire. 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Etraire de la Dhuy 2018
19,90

Pasión de Bobal 2017
9,90

Terret Bourret Vieilles Vignes 2018
19,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15