Gewürztraminer Macération Taureau 2020
  • Gewürztraminer Macération Taureau 2020
  • Gewürztraminer Macération Taureau 2020

Gewürztraminer Macération Taureau 2020

Référence: neumtaur
Producteur : Neumeyer (Domaine)


13,90








Cépage Gewurztraminer - Vin orange - Bouteille de 75cl - AOC Alsace - T° de service 12 °C - Garde sur 10 ans

Au domaine Neumeyer, bien conscient du caractère multi factoriel d’un vin authentique, chaque élément est pris en compte et autant que possible optimisé. A la vigne, toutes nos parcelles sont conduites selon les enseignements de la viticulture biologique, avec griffage superficiel, enherbement flore autochtone, vendanges manuelles avec tri, sélection parcellaire et rendements mesurés. A la cave, pressurage doux, table de tri, vinification minimaliste à la discrétion du vigneron, levures indigènes et élevages longs sur lies sont autant de moyens de préserver le potentiel de la matière première issue de raisins récoltés à maturité.

A notre échelle locale, toute la famille incarnant le domaine Neumeyer aspire jour après jour à proposer des vins de personnalité, qualitatifs, représentant au mieux le potentiel du vignoble situé sur 3 communes alsaciennes à MolsheimMutzig et Avolsheim.

Exposition : sud.                                                 Terroir : lieu-dit Stierkopf ( = tête de taureau en Alsacien)

Géologie : sol marno-calcairo-gréseux.         Altitude : 230 mètres environ.

Conduite : viticulture Bio.                                   Age des vignes :  33 ans environ.         


Cépage : Gewurztraminer.                                 Vendange : manuelle.       Rendement : 49 hl/ha.

Vinification : macération en grappes entières 15 jours, levures indigènes, thermorégulation, vinification en cuve inox, élevage sur lies totales puis mise en bouteilles.

Dégustation : la robe est  cuivrée, brillante. Le nez est superbe, sur la rose fanée, la fleur d'oranger,  les épices orientales... La bouche est élancée, portée par une belle énergie, tout en déployant une matière très ample, aérienne, devenant progressivement vineuse / séveuse, sans jamais tomber dans la lourdeur. L'aromatique est fidèle à celle du nez, sur la rose et les épices. La finale prolonge l'énergie de la bouche, avec une matière encore plus concentrée et un surcroît de tension, se concluant  sur une explosion d'épices et de notes florales. Ça envoie du lourd sans jamais être pesant. 

Degré d'alcool : 16,00 % vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Confession 2015
14,00

Qui est yin Qui est yang 2021
11,90

Pif ... not dead 2021
12,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15