Feu follet 2020
  • Feu follet 2020
  • Feu follet 2020

Feu follet 2020

Référence: stoettfeu
Producteur : Stoeffler Vincent


12,90








Cépages Gewurztraminer, Muscat et Riesling - région Alsace - vin de macération - Bouteille de 75 cl - Appellation Alsace - T° de service : 14°C

Vin de macération de raisins de Muscat, Gewurztraminer et Riesling, élevé sur ses lies fines. Vinifié et mis en bouteille sans sulfite ajouté, non filtré.

Dégustation : la robe est entre l'or et l'or...ange. Le nez est très expressif et gourmand, sur des notes de rose, d'abricot, de fleur d'oranger, de miel d'acacia... La bouche est ronde, fraîche, croquante,  avec l'impression de mordre dans la baie de raisin. L'intensité aromatique est aussi extravertie que celle du nez, contrebalancée par un léger perlant qui titille agréablement la langue. La finale démarre par une belle mâche crayeuse qui rappelle que vous buvez un vin de macération, avec un retour de la rose, de la fleur d'oranger et de l'abricot,  complétés par de la mandarine, le gingembre et les épices. 

 

Ce vin peut être apprécié dès maintenant, mais également se garder de 3 à 8 ans.

Il sera idéal à l’apéritif, avec des fromages corsés, des plats épicés (exotiques), il pourra aussi se déguster pour le plaisir, en soirée…

 

12.5 % Alc. Vol.

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Chato Doudou
7,90

Quelqu'un 2018
21,50

Les mains libres 2020
16,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15