MMC1
  • MMC1
  • MMC1

MMC1

Référence: gropsmmc1
Producteur : Grosperrin (Cognac)


19,90








Vin de liqueur - Bouteille de 75 cl

Le Moût Muté au Cognac est élaboré à partir de moûts de raisins blancs ou rouges et de cognac provenant exclusivement de la même propriété. C’est un produit méconnu et parfois galvaudé, car souvent consommé trop jeune. Pourtant, les vignerons charentais font vieillir traditionnellement ces MMC, qu’ils peuvent conserver pendant plusieurs décennies dans des fûts ayant contenu préalablement du cognac. Au cours des repas de familles, ces vieux MMC font la fierté et l'orgueil de nombreux vignerons.

C’est en chinant des vieux cognacs, en visitant les viticulteurs ou leurs héritiers, que je me suis intéressé à ces lots confidentiels rarement destinés à être vendus, contrairement aux fûts de cognac. Certains MMC sont absolument exceptionnels et, pour moi, n’ont rien à envier aux meilleurs vins mutés, dont certains sont très célèbres.

Afin d’être en mesure de sélectionner les lots les plus rares sans les contraintes restrictives du cahier des charges d'une appellation d'origine contrôlée, nous avons créé cette dénomination commerciale : M.M.C.

Jean et Guilhem Grosperrin

MMC1 est un vin très frais et fruité, très minéral en raison de son terroir d’origine, peu sucré, qui a été élevé sur lies. Comme tous nos MMC, ce moût muté a été mis en bouteilles sans adjonction de soufre. Vieilli dans des fûts ayant contenu au préalable de vieux cognacs, il vieillit aujourd’hui dans nos chais de Chermignac.

Dégustation : robe jaune paille. Au nez, beaucoup de fruit et de minéralité. En bouche, très doux, peu sucré. Belle acidité, équilibré.

17.50 % Alc.Vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



MMC3 assemblé en 1979
49,00

MMC2 25 ans d'âge
39,00

Bourgogne rouge Sextant 2019
22,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15