Ring Ring L18
  • Ring Ring L18
  • Ring Ring L18

Ring Ring L18

Référence: baranring
Producteur : Barranco Oscuro


Ring Ring L18 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :








Vin d'Espagne - Vin blanc demi-sec - Bouteille de 75 cl - Servir à 10-12 °C

Vin sans aucun intrant, sulfites inclus 

Ce vin étant en "vin d'Espagne" nous ne pouvons indiquer le cépage et la région de production. Vous les trouverez sur vins-etonnants.info. Mais avec le première lettre et les trois dernières, on peut trouver le cépage sans trop de problème ;-)

Vendanges manuelles comme dans tous les vins du domaine. Le moût est obtenu par pressurage direct une fois les raisins égrappés, passant dans des cuves en  inox pour démarrer la fermentation alcoolique spontanée avec les levures indigènes présentes dans le milieu, sans aucun ajout. Il n’ya aucune manipulation de la température de fermentation mais la fraîcheur des nuits d’automne est exploitée (la cave est a une hauteur de 1280 mètres). Un mois après les vendanges, le vin est transféré dans un fût d'un an jusqu'à sa mise en bouteille. Aucun dioxyde de soufre ni aucun autre type d'additif ou de conservateur n'a été utilisé. Il n'a pas été soumis à des processus de stabilisation accélérés. Non clarifié, légèrement filtré dans la mise en bouteille. Il peut contenir des sédiments produits par le vin lui-même au fil du temps.

Tous les vignobles sont cultivés naturellement, aucun herbicide, pesticide ou engrais synthétique n'est utilisé. Tous les deux ans, un apport de compost contribue à retenir l’eau des rares pluies. Juste un peu de soufre en juin qui ne laisse aucun résidu (pas de cuivre).

Dégustation : la robe est jaune clair, légèrement trouble, avec des fines bulles qui s'évanouissent rapidement. Le nez est fin et intense, sur la tarte tatin, la poire séchée, le miel et les épices. La bouche est vive, longiligne, tendu par une acidité traçante et impétueuse, enrobée par une matière mûre et pulpeuse, sur des notes de pêche jaune et de gingembre. Un léger perlant accentue encore la fraîcheur. La finale est concentrée et intense, très Triple A ++sur l'Amertume et l'Astringence de l'agrume (orange, pomelo, citron) et du quinquina, avec toujours cette Acidité traçante qui se prolonge longuement et sert de colonne vertébrale, gommant les sucres résiduels du vin. 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Irouléguy rouge 2019 Arretxea
19,90

Blanc sur rouges 2019
39,00

Nombre de résultats par page : 1 3 15