Sauvignon Armador 2017
  • Sauvignon Armador 2017
  • Sauvignon Armador 2017

Sauvignon Armador 2017

Référence: odfsauv
Producteur : Odfjell


12,50








Cépage Sauvignon - vin blanc - bouteille de 75cl - Chili - garde : jusqu'en 2025 - température : 15-17°

 

Vin bio certifié

La quête de Odfjell est de faire des vins qui soient une véritable expression du terroir. Nos vignes aux faibles rendements sont soignées  avec beaucoup d'attentionl. Nous vendangeons manuellement  afin d'être certains que les grappes  arrivent à la cave aussi intactes que possible.

Nous avons commencé à planter nos vignes à Maipo en 1994. Aujourd'hui, après 20 ans, nous avons 85 hectares dans cette vallée. En incluant  nos vignobles de Cauquenes, Lontué et Colchagua, nous avons une surface totale de 115 hectares,  plantée d'un large éventail de cépages : Cabernet Sauvignon, Merlot, Carmenère, Syrah, Cabernet Franc, Malbec, et  même des vieilles  vignes de Carignan à Cauquenes.

Odfjell s'est engagé  être un leader dans la gestion écologique du vignoble, et nous sommes déterminés à améliorer l'image et les pratiques de la viticulture au Chili. Le but de ce travail est de produire les meilleurs vins possibles tout en maintenant notre engagement à long terme pour une agriculture durable et des pratiques de vinification environnementales. Pour cette raison, nos vignes sont 100% bio et nous avons récemment commencé l'agriculture biodynamique.

VIGNOBLE : Vignes de 15 ans  - San Antonio Valley (33º 28'67 '' S), 190m au dessus du niveau de la mer et 15 km de la côte, influencée par les brises de l'océan Pacifique. Cettevallée est froide
climat, précipitations modérées et forte humidité. Les sols de San Antonio sont sableux à  texture limoneuse et une présence de quartz dans le profil. 

LA RÉCOLTE : fin février / début mars 2017.  Les températures étaient supérieures à la moyenne annuelle au printemps et pendant la récolte aussi. Cependant, les raisins ont atteint une maturité optimale en raison de la brise  venant de la côte. 

VINIFICATION : les grappes ont été cueillies à la main et ont été égrappées à la réception à l a cave avant de les pressurer. La fermentation à froid a eu lieu dans des cuves  d'acier inoxydable  pendant 15 jours, afin d'obtenir plus de corps et de fraîcheur.
.
NOTES DE DÉGUSTATION DU VIGNERON : Arômes d'herbe sèche, de citron vert et d'agrumes. L’attaque est fraîche et minérale, emplissant la bouche d'arômes d'agrumes concentrés. La vive acidité se poursuit dans une finale rafraîchissante. 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Muscadet Les Gautronnières 2018
10,50

Les Bonnets Blancs 2018
8,95

Saumur blanc St-Cyr-en-Bourg 2018
9,95

Nombre de résultats par page : 1 3 15