Puligny-Montrachet 1er Cru La Garenne 2017

Puligny-Montrachet 1er Cru La Garenne 2017

Référence: bonnpul
Producteur : Bonnardot (domaine)


55,00








Vin blanc sec - région Bourgogne - Bouteille de 75cl - AOC Puligny Montrachet 1er Cru - garde sur 10 ans

Travail de la vigne

La saison débute en janvier par la taille conduite de façon traditionnelle en Guyot simple et en Cordon de Royat (taille typique de Santenay et des Maranges).

Avant l’arrivée du printemps, nous apportons du compost végétal et animal pour entretenir la vie des sols.

Toutes les vignes sont ensuite labourées pour favoriser la décomposition de la matière organique et l’aération de la terre. A la pousse de la vigne nous pratiquons les travaux en vert, ébourgeonnage, relevage, rognage, dernière étape avant la maturation des raisins.

Vient ensuite la saison des vendanges, aboutissement du travail de l’année. A cette période, nous surveillons au quotidien les raisins pour les récolter à maturité optimale. Les grappes sont cueillies à la main et récoltées en caisses percées par notre équipe de vendangeurs, avant d’être acheminées à la cuverie. 

Travail au chai

A l’arrivée en cuverie, les raisins vendangés à la main sont triés sur table puis pressés avec lenteur et délicatesse en grappes entières. Le moût (jus de raisin) est ensuite entonné en fûts de chêne pour effectuer ses fermentations. Il y restera entre 12 et 18 mois : c’est la phase d’élevage qui apportera rondeur et complexité au vin. Il sera alors prêt à la mise en bouteille.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Marchese Montefusco Nero d'Avola 2018
6,95

Dão Rótulo 2016
11,90

Don PX Gran Reserva 1987 - bout 37.50cl
20,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15