K de l'Arjolle 2017
  • K de l'Arjolle 2017
  • K de l'Arjolle 2017

K de l'Arjolle 2017

Référence: arjk
Producteur : Arjolle (L')


14,50








Cépage Carmenère - vin rouge - bouteille de 75cl - Vin de France - garde : jusqu'en 2020 - température : 15-17°

Mis en bouteille à 34480 - Pouzolles

Le Carmenère est un vieux cépage médocain qui a quasiment disparu car il n'était pas adapté à la viticulture moderne (il aimait être planté en foule à 30.000 pieds/ha sans porte-greffe). Il n'en reste plus que quelques hectares dans la région. Par contre, il a connu une nouvelle vie au Chili où il est devenu le cépage vedette depuis une quinzaine d'années.

Après l'expérience réussie du Zinfandel, le domaine de l'Arjolle a tenté celle du Carmenère. Il a mis plusieurs millésimes à trouver le style qui convient à ce cépage. Le 2016 nous parait de loin le plus abouti. 

La robe est pourpre sombre translucide. 

Le nez est fin, fruité, dominé par le cassis (fruit frais et liqueur) complété par la cerise noire et des notes épicées et sanguines. 

La bouche est longiligne, déployant avec élégance une matière fraîche et soyeuse qui gagne progressivement en opulence. La tension est apportée par une fine acidité qui sait rester discrète. L'équilibre est d'une perfection rarement atteinte en Languedoc.   

La finale tonique dévoile une fine mâche au fruit expressif, mêlant le cassis au menthol et au poivre, avec une persistance sur le cacao et le moka. Classe.


Le domaine adhère à la charte Terra Vitis pour une viticulture saine. Des analyses ont montré, que lorsqu'elle est appliquée avec discernement, comme c'est le cas à l'Arjolle, les vins sont exempts de résidus chimiques.  




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Le Languedocien 2018
19,00

Vieillefont rouge 2015
14,95

Nombre de résultats par page : 1 3 15