Crémant d'Alsace Chardonnay
  • Crémant d'Alsace Chardonnay
  • Crémant d'Alsace Chardonnay

Crémant d'Alsace Chardonnay

Référence: neumcrem
Producteur : Neumeyer (Domaine)


12,50








Région Alsace - vin effervescent blanc - bouteille de 75cl - AOC Alsace - T° de service : 12° (ouvrir à l'avance)


Au domaine Neumeyer, bien conscient du caractère multi factoriel d’un vin authentique, chaque élément est pris en compte et autant que possible optimisé. A la vigne, toutes nos parcelles sont conduites selon les enseignements de la viticulture biologique, avec griffage superficiel, enherbement flore autochtone, vendanges manuelles avec tri, sélection parcellaire et rendements mesurés. A la cave, pressurage doux, table de tri, vinification minimaliste à la discrétion du vigneron, levures indigènes et élevages longs sur lies sont autant de moyens de préserver le potentiel de la matière première issue de raisins récoltés à maturité.

A notre échelle locale, toute la famille incarnant le domaine Neumeyer aspire jour après jour à proposer des vins de personnalité, qualitatifs, représentant au mieux le potentiel du vignoble situé sur 3 communes alsaciennes à MolsheimMutzig et Avolsheim

Exposition : est, sud-est Terroir : lieu-dit Schaefferstein.

Géologie : sol marno-calcaire

Altitude : 200 mètres environ. Conduite : viticulture Bio.

Age : 32 ans environ.

Cépage : Chardonnay. Vendange : manuelle.

Vinification : levures indigènes, thermorégulation, vinification en cuve inox élevage sur lies fines puis prise de mousse de 1 ans.

Sucres résiduels : 6,40 g/l (Brut)

Dégustation : La robe est jaune pâle, brillante, parsemée de fines bulles. Le nez est fin, frais, sur le zeste de citron confit, le pomelo et la craie humide. La bouche est tonique, vous happant par sa fraîcheur dès l'attaque, avant de déployer une matière ronde, aérienne, finement pulpeuse, parsemée de milliers de micro-bulles apportant un toucher crémeux. L'ensemble est d'une élégante légèreté, telle une brise qui vous caresse agréablement tout le palais. La finale est nette, savoureuse, mêlant la crème au citron à la noble astringence de la craie et de l'écorce de pomelo. La craie finit par prendre le dessus et à persister longuement, complétée par la bergamote.

Degré d'alcool : 12,00 % vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Cheverny blanc 2018
12,90

Cabernet-Côt 2019
10,90

Modeste 2020
9,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15