Cognac David Ramnoux 70 cl
  • Cognac David Ramnoux 70 cl
  • Cognac David Ramnoux 70 cl

Cognac David Ramnoux 70 cl

Référence: ramncog
Producteur : Ramnoux (David)


39,00








Cépages Ugni blanc et Colombard - Eau de vie de raisins - Bouteille de 70 cl - AOP Cognac

    

Le Domaine des Bellevues se situe à Mareuil à 12 km au nord de Jarnac. Il est installé depuis 3 générations dans le cru des Fins Bois, au cœur de la région de Cognac. Le domaine des Bellevues est dirigé par David Ramnoux, vigneron indépendant et bouilleur de cru, issu d’une famille de viticulteurs depuis 1811.

Le vignoble de 8,5 hectares est complanté des cépages Ugni Blanc, Colombard, Sémillon, Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon sur des sols argilo-calcaires. Cette diversité de cépages offre ainsi une complexité aromatique qui se retrouve dans leurs produits.

Distillation et élevage 

Le cognac est obtenu par distillation du vin blanc élaboré avec les cépages Ugni Blanc et Colombard. Une fois cueilli, le raisin est pressé et le jus obtenu fermente naturellement pendant 10 jours. Aucun additif ni conservateur n’est utilisé pendant la vinification et la conservation ce qui permet d’obtenir un vin d’une grande pureté. Le vin est conservé sur lies pendant 1 à 2 mois avant la distillation. Les lies sont remises en suspension pour être distillées avec le vin, ce procédé permet d’obtenir des eaux-de-vie moelleuses et complexes.

La distillation est effectuée pendant l’hiver dans l’alambic familial de 4,5 hectolitres de charge. Cet alambic charentais traditionnel est installé sur le domaine depuis trois générations. La distillation est un travail long et minutieux qui nécessite patience et rigueur. Après 2 à 3 mois d’un travail quotidien, on donne naissance à l’eau-de-vie de cognac qui pourra ainsi entamer un long vieillissement de 8 ans en fûts de chêne du Limousin.

Dégustation

Le nez est fin, élégant, présentant des arômes de fleurs, de fruits blancs (poire, pêche…) qui révèlent le terroir des Fins Bois. La robe présente une belle teinte jaune d’or. En bouche, on découvre la subtilité de ce jeune cognac à déguster à l’apéritif sur glace, en cocktail ou en digestif avec un carré de chocolat de noble origine.

40 % Alc.Vol.

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Saumur Champigny Hanami 2019
15,50

Le Facteur su'l Vélo 2019
13,50

Mâcon Loché 2018 Clocher "501"
13,95

Nombre de résultats par page : 1 3 15