V de Valenzuela L2018
  • V de Valenzuela L2018
  • V de Valenzuela L2018

V de Valenzuela L2018

Référence: baranvalen
Producteur : Barranco Oscuro


19,90








Vin d'Espagne - Vin blanc - Bouteille de 75 cl - Servir à 12-14 °C

Vin sans aucun intrant, sulfites inclus 

Ce vin étant en "vin d'Espagne" nous ne pouvons indiquer le cépage et la région de production. Vous les trouverez sur vins-etonnants.info

Cette cuvée provient de deux parcelles : pour la première, les porte-greffes ont été plantés en 1983 et puis greffés en 1985 et 1986 e. La seconde a été plantée en 1991 avec des plants greffés au domaine avec notre propre sélection massale. Les rendements ne dépassent pas le kilo par pied.

Terroir : schiste argileux, très pauvre, à une altitude comprise entre 1300 et 1350 mètres.

Vinification : récolte manuelle. Le moût est obtenu par pressage direct une fois que le raisin est égrappé, puis fermentation spontanée en cuve inox, sans le moindre intrant. Il n'y a pas de thermorégulation. Le chai bénéficie de la fraîcheur des soirées d'automne (cave à 1280 m).  Un mois après la récolte, le vin est entonné en fût jusqu'à la mise en bouteille. Aucun sulfite ou tout autre type d'additif ou de conservateur n'a été utilisé. Il n'a pas subi de processus accélérés de stabilisation. Non clarifié, légèrement filtré à la mise en bouteille. Il peut contenir des sédiments produits par le vin lui-même au fil du temps.

Toutes les vignes sont cultivées naturellement, sans herbicides, ni pesticides ou les engrais de synthèse.  Tous les deux ans, un peu de compost est épandu afin de retenir l'eau des petites pluies. En juin, il y juste une pulvérisation de soufre qui ne laisse aucun résidu. Tout le reste est un effort (physique et mental) pour obtenir le meilleur de la nature sans compromettre votre avenir.

Lire l'article sur le BLOG

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



La familia L2014
20,90

Salvaje blanco L18
19,90

Pécharmant Hécate 2016
19,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15