Peña El Gato 2016
  • Peña El Gato 2016
  • Peña El Gato 2016

Peña El Gato 2016

Référence: sangato
Producteur : Sancha (Juan Carlos)


23,50








Cépage Grenache - Vin rouge - Bouteille de 75 cl - Rioja DOC - Garde : 10 ans - Servir à 16 °C

Bodegas Juan Carlos Sancha est un domaine qui est situé dans la région de Rioja Alta, l’une des régions bien connues pour la production de vin en Espagne. Ce domaine, qui est dans la ville de Banos de Rio Tobia, est dirigé par Juan Carlos Sancha, professeur d’œnologie à l’université de La Rioja. Le domaine couvre 5 hectares à la frontière de Rioja et dans la zone le plus froid de cette dénomination. Ce lieu plus froid permet la production de vins hauts qualités. Le domaine possède aussi des vignes rares comme Tempranillo Blanco, Maturana Tinta et Maturana Blanca. Juan et son collègue universitaire Fernado Martinez ont découvert ces variétés et ils les ont sauvés de l’extinction. Bodegas Juan Carlos Sancha spécialise dans la production des vins biologiques qui sont élaborés à partir de ces variétés rares. Il offre quatre vins fins : Ad Libitum Maturana Tinta, Ad Libitum Tempranillo Blanco,  Ad Libitum Monastel de rioja et Peña El Gato. Peña El Gato tire son nom de l’idée que les vignes sont tout en haut des montagnes et que même les chats ont peur d’y aller.

Ce vin provient de vignes de Grenache noir de 107 ans  situées sur de hautes pentes exposées au sud et de terrasses sur un demi-hectare de terres héritées du grand-père de Juan Carlos Sancha. Ce vignoble unique ne produit que 19hl/ha.

Dégustation : la robe est grenat très légèrement trouble. Le nez est fin, profond, sur les petits fruit rouges et l'orange sanguine, et une acidité volatile d'une grande délicatesse. La bouche est très ample, aérienne, avec une matière tout en finesse qui envahit le moindre mm² de votre palais. La tension se fait naturellement, sans avoir besoin de la moindre acidité (même si elle est là, imperceptible). On retrouve la pureté du fruit de Maturana, un bon cran au-dessus. La finale contraste par sa concentration et son intensité, déployant une énergie superlative qui vous emmène vers le 7ème ciel du dégustateur. Grand vin, tout simplement.

Lire l'article sur le BLOG

14 % Alc. Vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Sylla 2016
28,90

Les petites grappes 2018
10,76
11,95 €

Ad Libitum Monastel de Rioja 2017
18,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15