Le Verre des Poêtes

Le Verre des Poêtes

Référence: montvepo
Producteur : Hérédia (Nathalie et Emile)


24,90








Vin rouge, puissant et épicé - Bouteille de 75cl - Vin de France - garde : jusqu'en 2025 - température de service : 16-18° carafage 3 h minimum - servir sur casse-croûte, lièvre et viandes en sauce, côte de boeuf...

 

Le numéro de lot ne correspond pas au millésime

Mis en bouteille à 41100 - NAVEIL

La DRCCRF nous interdit de mentionner le cépage et le millésime mais vous les trouverez en allant sur vins-etonnants.info.

Cette parcelle est situé hors AOC et au vue des quantités produites, Emile Hérédia ne s'embête pas à la faire passer en vin de pays. Un pied a été arraché l'année dernière pour être analysé. Ce PA est un plant direct (donc franc de pied) est de 105 ans d'âge. Nous tenons là une des plus vieilles franches de pied de France. 

Pour Emile Hérédia, les arômes de poivre sont un témoin du manque de maturité de ce cépage. Bouche gourmande avec une matière joliement enrobée. Les notes d'épices (cardamone) vont devenir plus expansives avec le vieillissement en bouteille. Vinification et élevage sans soufre sauf à la mise en bouteille. Long carafage conseillé, le matin pour le soir ou la veille pour le midi et n'hésitez pas à la garder en cave quelques temps, le Verre des Poêtes vous en remerciera !

Carafage de 3 heures minimum et même d'une journée si possible.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



photo non disponible
50,00

Dolcetto d'Alba Davi 2017sans soufre ajouté
7,90

Langhe Rosso 2018
7,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15