Abusé rouge 2015
  • Abusé rouge 2015
  • Abusé rouge 2015

Abusé rouge 2015

Référence: pechab
Producteur : Pech (Magali Tissot et Ludovic Bonnelle)


19,50








Vin rouge structuré - bouteille de 75cl - AOC Buzet - garde : jusqu'en 2025, voire beaucoup plus - température de service : 18° - servir sur un confit de canard, un cassoulet, un agneau de 7h ou une côte de boeuf

  

 

SOLS : Argileux à argilo calcaire ou argilo graveleux. Ces sols sont dominés par les argiles, où l’eau deviendra le facteur limitant (élément bloquant la croissance de la vigne) à partir de mi-juillet en général.

ENCÉPAGEMENT : Merlot : 1,8 ha, Cabernet Franc : 2,3 ha, Cabernet Sauvignon : 1,5 ha
La proportion des cépages est toujours déterminée par la récolte de l’année.
L’objectif de rendement est de 25 hl/ha

VINIFICATION : Vinifiés en cuves, ces vins sont ensuite élevés dans de grands foudres séculaires (200 ans) ou neufs (acquis en 2003), pendant des périodes de 3 à 5 ans, sans soutirage.
Nous laissons au vin le temps nécessaire à l’accomplissement de son cycle de maturation pour obtenir un vin naturellement stable.

Dégustation : La robe est grenat sombre aux reflets violacés. Le nez est fin, aérien, sur les fruits noirs confits, la crème brûlée, rafraîchis par une touche d'eucalyptus et une pointe de vinaigre balsamique. La bouche est vive et élancée, étirée par une fine acidité percutante, totalement enrobée par une matière veloutée, charnue, d'une grande fraîcheur aromatique (cassis frais, menthol). La finale poursuit dans la même tension, tout en gagnant en ampleur et en puissance tannique, se concluant sur une belle mâche fruitée sur le cassis, le poivre et la menthe.

La température de service est idéale vers 15-16°C

13.5 % Alc. Vol.

.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



La vache dans les vignes L19
9,50

Esprit d'Automne 2019 MAGNUM
19,90

La Féline 2019 MAGNUM
27,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15