Petite Sirah 2019 L.A. Cetto
  • Petite Sirah 2019 L.A. Cetto
  • Petite Sirah 2019 L.A. Cetto

Petite Sirah 2019 L.A. Cetto

Référence: cettps
Producteur : L.A. Cetto


9,95








Vin rouge - Bouteille de 75 cl - Mexique (Valle de Guadalupe) - Garde : 5 ans - Servir à 14-15 °C

En 1928 Don Angelo Cetto crée cette tradition viticole qui deviendra si importante pour son pays. Persuadé que les terres fertiles de la Basse-Californie pourront créer une révolution des vins de la région, il y sème avec force et conviction la noble tradition viticole européenne. Don Angelo a utilisé ses compétences et ses connaissances acquises dans son Trentin natal, en Italie.

En 1951, une deuxième génération a suivi les traces du fondateur de la société. Fidèle à la tradition de son père, Don Luis Agustín Cetto a consolidé la marque de l’entreprise dans le cadre privilégié de Valle de Guadalupe. Il fut pionnier dans la vallée de la Guadalupe, se concentrant sur l’introduction d’excellents cépages et l’exploration de différents terroirs et climats à travers la région.

Le point culminant de ce vignoble fut, en 1975, le lancement de la cuvée  L. A. Cetto avec l’intention de fournir au Mexique, le meilleur vin de Basse-Californie.

Dégustation : La robe est pourpre très très sombre, limite opaque. Le nez est intense, sur les fruits confits (mûre, myrtille, framboise), le cacao, l'écorce d'orange et les épices. La bouche est ronde, très ample, déployant avec générosité une matière dense, riche, pulpeuse, au toucher velouté, profond. En même temps, elle possède une belle tension, une étonnante fraîcheur aromatique, et des tanins qui apportent ce qu'il faut de structure. Et puis, il y a avant tout un p... de fruit que jalouseraient un paquet de vins français. La finale à la puissante mâche n'est pas faite pour les palais délicats : ça dépote sérieusement, avec une énergie communicative. Mais là encore, on sent une sacrée maîtrise du vinificateur qui sait ne pas aller trop loin. Cette générosité fougueuse est contrebalancée par de la fraîcheur – un très beau "trait vert". Et des tanins savoureux, "sculptés" intelligemment, ces délicieuses notes d'agrumes qui se mêlent à la mûre, au poivre et au cacao.

 

14 % Alc. Vol.

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Côtes du Rhône sans soufre ajouté 2020
11,90

Cros'Roc 2020
8,50

Pièce de l'Orée 2020
11,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15