Saint Aubin blanc 1er Cru 2018

Saint Aubin blanc 1er Cru 2018

Référence: sextaub
Producteur : Sextant (J. Altaber)


40,90








Cépages Chardonnay - Vin blanc sec - Bouteille de 75 cl - AOP Saint-Aubin 1er Cru - Garde : 5 ans - Servir à 10-12 °

Julien Altaber à grandi en Bourgogne est s'est vite passionné pour le monde agricole et la vigne. Après avoir travaillé deux ans dans une grande maison beaunoise, il arrive chez Dominique Derain, l'un des pionniers du vin nature bourguignon, où il travaille à tous les postes. Poussé par son patron à se lancer à son tour, il crée Sextant en 2007. Il est à la tête de 8 hectares de vigne, mais continue à faire un peu de négoce pour compléter. 

Tous les raisins sont issus de vignes cultivées sans désherbant ni produit de synthèse, ce qui demande un gros travail pour Julien et les vignerons qui lui fournissent les raisins!

La vendange qui arrive en cuverie est le résultat de nombreux efforts. Son équilibre naturel lui permet de travailler en cave avec une grande sérénité et beaucoup de confiance. Tous les vins sont vinifiés et élevé sans aucun produit œnologique (ni sulfite) avec très peu d'intervention.

Ce Saint-Aubin est un assemblage de deux lieux dits qui se regardent, « La Chateniaire » et « La Combe au sud ».

La Chateniaire, plantée sur la partie rocheuse du Montrachet est située sur une dalle calcaire en coteau exposée sud ouest.

La Combe est sur le sol argilo-calcaire.

Les deux parcelles sont enherbées. Cela amène une forte concurrence avec la vigne, des rendements très faible garantissant tous les ans un très bel état sanitaire et une bonne maturité.
 

13.5 % Alc .Vol

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Monthélie 1er Cru Sur la Velle 2017
35,00

Savennières Les Genêts 2018
33,90

Bulle L blanc
13,50

Nombre de résultats par page : 1 3 15