Omayga 2018
  • Omayga 2018
  • Omayga 2018
  • Omayga 2018

Omayga 2018

Référence: naudmomay
Producteur : Naudin Ferrand


Omayga 2018 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :








Région Bourgogne - Vin rouge - Bouteille de 75cl - AOC Bourgogne Passetoutgrain - T° de service 14-15°C - Garde jusqu'en 2025

ENCEPAGEMENT
70 % Gamay 30 % Pinot Noir

AGE MOYEN DES VIGNES
62 ans

RENDEMENT
28 hl / ha

SITUATION
De vieilles vignes situées à proximité du village de Magny-lès-Villers et sur la commune de Pernand-Vergelesses, sur coteaux argilo-calcaires.

VINIFICATION
Assemblage des 2 cépages à la vendange ; cuvaison de 10 jours en vendange entière et sans ajout de sulfites (pour ne pas extraire de tanins verts), levures naturelles - Elevage court (9 mois) en cuve, sur lie, dans l’objectif de préserver tout le fruit - FML à 100%, précoce (pas de sulfites) – Léger sulfitage après FML. Pas de filtration, pour préserver tout le potentiel.

MISE EN BOUTEILLE 

par gravité et sous vide.

SPECIFICITES
Le premier nez peut être réduit : il faut passer le cap, en aérant (carafer ou prendre un gros verre ballon et se donner le temps). Ensuite, il devient floral et s’exprime par de la cerise et du poivre noir. Le gamay est difficile à reconnaître. La bouche est charnue, avec des tanins enrobés de gras, et une acidité fondue : l'ensemble est gourmand. Ce n’est pas un vin compliqué. Ce n’est pas non plus un « passetoutgrain » ordinaire. Déjà agréable à boire, il devrait pouvoir vieillir quelques années (un sulfitage modéré à la mise en bouteilles l’y aidera).

CONSEILS DE SERVICE
A boire dès 2019 et dans les 4-5 ans qui viennent ; Servir frais (idéal :14-15°C) .

ACCORDS GASTRONOMIQUES
Idéal en accompagnement d’une cuisine d’été (grillades épicées, buffets variés) il peut aussi accompagner, en hiver, une potée, un ragoût, un couscous , ou encore une terrine de sanglier ou de chevreuil.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Pinot noir Serbal 2018
12,90

La Traviesa Tinto L 2019
11,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15