Référence: aubrouil19
Producteur : Aublanc (Fred)
![]() |
Ajouter au pense-bête |
Cépage Gamay - Région Beaujolais (Brouilly) - Vin rouge - Bouteille de 75 cl - AOC Brouilly - Garde : jusqu'en 2030 voire plus - Boire à 15-17 °
Frédéric Aublanc est un artisan qui vinifie 2 hectares de vignes sur la commune de Quincié, face au mont Brouilly. Les vignes sont travaillées sans aucun intrants de synthèse. Côté cave, là encore, peu d'intrants, juste de quoi stabiliser le vin.
Nous avions goûté et apprécié son 2006. Nous étions curieux de découvrir un millésime récent.
Dégustation : la robe intense est très belle, entre rubis et grenat. Le nez est fin, profond et complexe, sur la griotte confite, l'écorce dorange, le tabac, les épices. La bouche est sphérique, très ample, déployant une matière fine et aérienne, d'une grande douceur tactile. Le milieu de bouche s'affermit un peu, avec ce côté terreux (noble) évoquant le pinot bourguignon. La fraîcheur est omniprésente, tout comme le fruit, d'une pureté cistercienne. La finale démarre par une attaque acidulée sur la griotte et l'orange sanguine, avant de revenir à la terre, au tabac et aux épices. Bigrement bon et d'une élégance irrésistible !
13 % Alc.Vol