Tandem 2018
  • Tandem 2018
  • Tandem 2018

Tandem 2018

Référence: oultand
Producteur : Ouled Thaleb


17,50








Cépage Syrah - Vin rouge - Bouteille de 75 cl - AOG Zenata (Maroc) - Garde : 5 ans minimum - Servir à 15-17 °C

 Le Domaine Ouled Thaleb (fondé en 1923) a connu une renaissance en tant que cave marocaine moderne au cours des deux dernières décennies. L'industrie viticole marocaine a évolué et s'est modernisée, et en grande partie avec l'aide de vignerons français La cuvée Tandem du Domaine Ouled Thaleb est une collaboration fascinante entre Alain Graillot, de Crozes Hermitage dans le Rhône septentrional, France, et Jacques Poulain du Domaine Ouled Thaleb. 

Graillot a été attiré par le potentiel de cette région côtière sèche, située sur la rive atlantique du pays, juste au sud de la ville de Rabat. Bien que la température diurne soit très chaude, les nuits sont fraîches, permettant aux raisins de mûrir et de développer à la fois l'acidité et la complexité. De plus, les sols alluviaux/calcaires sont similaires à ses sols natals du Rhône, où prospèrent les vignes de Syrah. Toutes les vignes sont travaillées manuellement et le climat sec rend la région propice à l'agriculture biologique. Les raisins égrappés sont soumis à une courte macération, puis 60% de l'élevage est réalisé en fûts de chêne français.

Dégustation : la robe est d'un beau grenat translucide. Le nez est fin et complexe, sur les fruits rouges et noirs, le noyau d'olive, le poivre et la violette. La bouche est ronde, ample, pleine de fraîcheur, offrant une matière fine, soyeuse, élégante, d'une grande intensité aromatique. La finale, finement mâchue, possède encore plus de fraîcheur et de fruit , avec un joli trait acidulé sur la framboise et le poivre qui persiste longuement. Délicieux et racé !

13.5 % Alc.Vol.