Les Vignes Oubliées Languedoc 2020
  • Les Vignes Oubliées Languedoc 2020
  • Les Vignes Oubliées Languedoc 2020

Les Vignes Oubliées Languedoc 2020

Référence: vol
Producteur : Les vignes oubliées


15,90








Vin rouge - bouteille de 75cl - AOP Languedoc - T° de service 16-17°C - A carafer 1h - Garde sur 10 ans

Terroir

Grès et Schiste témoignent de la diversité qu’offrent les Terrasses du Larzac et notamment pour cette cuvée, la commune de Saint Privat

Mode de conduite

Culture traditionnelle sans désherbant ni molécules de synthèse, ébourgeonnage à cœur, taille courte, vendange manuelle …

Cépage

Cinsault soutenu par le Grenache, la Syrah et le Carignan.

Vinification

Travail guidé par la volonté de respecter le fruit et la fraîcheur que nous donne le terroir. Tris à la vigne et à la cave, égrappage partiel, cuvaison de 15 à 20 jours, maîtrise des températures, … demeurent le B.a.­ba de notre action.

Elevage

20% en Demi-muids.

Dégustation 

La robe translucide hésite entre le grenant et le pourpre. Le nez est plutôt discret; sur les fruits rouges et noirs confits, les épices douces et une touche fumée. La bouche est longiligne tout en ne manquant pas d'ampleur, et déploie une matière finement veloutée d'une grande fraîcheur aromatique. L'ensemble est tendu par un trait séveux résino-balsamique du plus bel effet. Ce dernier s'élargit en finale jusqu'à occuper tout l'espace disponible, avec encore plus de fraîcheur et d'intensité, et se prolonge sur des notes crayeuses et épicées.

Service

Un passage en carafe est fortement conseillé ainsi qu’une température de service de 15°C permettent d’apprécier pleinement cette cuvée.

14.5 % Alc. Vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Côtes du Rhône Visan 2020
9,90

Émeri 2020
9,50

La plante 2020
19,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15