Canon du Maréchal rouge 2020
  • Canon du Maréchal rouge 2020
  • Canon du Maréchal rouge 2020

Canon du Maréchal rouge 2020

Référence: cazcan
Producteur : Cazes (Domaine)


8,00








Cépages Grenache et Syrah - Vin rouge - Bouteille de 75 cl - IGP Côtes catalanes - Garde : 3 ans et plus - Servir à 15 °C

  

Prix propriété

Assemblage :  50% Syrah, 50% Grenache

Terroir : Argilo-calcaire parsemé de débris schiteux et de galets siliceux, association propice à la production de vin de très grande facture.

Vinification/Elevage :  Macération pré-fermentaire pour une partie de la cuvée et macération traditionnelle de une à 2 semaines à 23/25°C, accompagnée par des remontages légers. Après pressurage, la fin des fermentations se déroule à 20°C. Mise en bouteille dans les 6 mois suivant la récolte et conservation en cave climatisée.

Accords Mets & Vins Servir à 15°C. La souplesse de ce vin lui permet d’accompagner tout un repas.

Dégustation : La robe est grenat très sombre, à peine translucide. Le nez est fin, profond, sur la framboise confite, le poivre blanc, l'encens, et des notes résino-balsamiques à la fois fraîches et séveuses. La bouche est ronde, ample, finement veloutée, à la chair dense et au fruit bien mûr, épicé, et animée d'une belle tension qui évite tout ennui. Cette dernière poursuit sa course dans une finale à la mâche expressive, crayeuse à souhait, sur des notes de compote de quetsche, de cacao et d'épices – qui perdurent longuement.

13 % Alc. Vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Icarus 2020
12,90

Pinot grigio 2019
9,90

Saumur L'îlot des biches 2018
13,00

Nombre de résultats par page : 1 3 15