Rock in Sentout 2018
  • Rock in Sentout 2018
  • Rock in Sentout 2018

Rock in Sentout 2018

Référence: sentrock
Producteur : Sentout (Domaine de)


12,90








Cépages Merlot et Cabernet-Sauvignon - vin rouge - bouteille de 75cl - AOP Bordeaux - Garde : 5 ans minimum - Servir à 16 °C

En conversion vers le BIO

Il y a un double jeu de mot dans le nom de cette cuvée puisque c'est un clin d'oeil aux parcelles de graves dont proviennent les raisins qui la constituent, mais aussi au festival Rock in Sentout organisé sur le domaine depuis 2011. 

Terroir: sable et graves, âge des vignes moyenne de 30 ans, non labour des sols et plantes sauvages en couvert végétal. 

Vinification: levures indigènes, table de tri, fermentation et macération en cuve inox, extractions et température modérée (entre 26° et 28°C).

C'est un assemblage 70 % merlot et 30 % de cabernet-sauvignon. Est-ce parce que nous sommes sur son terroir de prédilection ? En tout cas, le cépage minoritaire domine autant au nez qu'en bouche; au point que l'on pourrait croire déguster un pur Cab'. 

Dégustation : la robe est sombre, entre le grenat et le violacé. Le nez est fin, frais, profond, sur la baie de cassis, la prunelle, le poivre cubèbe et une petite pointe de menthol et d'eucalytus. La bouche est longiligne, tendue par une acidité arachnéenne, et délivre une matière finement veloutée, aérienne, d'une grande fraîcheur aromatique, avec un fruit pur et éclatant (cassis, cerise). La fnale prolonge la dynamique de la bouche, accentuant juste la concentration tannique, tout en préservant le fruit et la fraîcheur, avec une grande persistance sur le cassis, le menthol et le povire cubèbe. 

SO2 total :  18 mg/l

13 % Alc. Vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Château Monplaisir 2020
8,50

Cabernet Sauvignon Orzada 2017
19,90

Croizillon 2018
9,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15