Ploussard La Cabane 2020
  • Ploussard La Cabane 2020
  • Ploussard La Cabane 2020

Ploussard La Cabane 2020

Référence: tourcab
Producteur : Touraize (Domaine de la)


Ploussard La Cabane 2020 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :








Cépage Poulsard - Vin rouge - région Jura - bouteille de 75cl - AOP Arbois - Garde : 10 ans - Servir à 15 °C


Cépage : Ploussard ou poulsard

Terroir :  Marnes grises lieux-dits : la Touraize, Petit Curoulet.

Superficie : 1ha20.

Âge des vignes : 30 et 50 ans.

Vendanges : Manuelles en bac de 20 kg

Méthode culturale : Hiver et printemps : taille « Guyot ». Liage en arcure. Apport de matière organique en fin d’hiver. Printemps et été : Ebourgeonnage puis relevage. Les traitements de la vigne sont exclusivement à base de cuivre, de tisanes et de souffre, sans pesticide .Nos terres sont labourées plusieurs fois dans la saison entre les rangs et « sous le rang » . Epandage de bouse de corne (500p) et de silice (501) pour le renforcement naturelle de la plante. Aucun désherbage chimique.

Vinification : Egrappage manuel. Absence de foulage. Encuvage par gravité sans ajout de so2. Inertage de la cuve au co2.
Fermentation par levures indigènes. Durant la cuvaison, mouillage du chapeau 2 à 3 fois par semaine sans pigeage. Fermentations alcoolique et malo-lactique en cuve. Lors du décuvage, avant la fin de fermentation, assemblage du vin de goutte et du vin de presse.

Elevage : Fin de fermentation en cuve. Elevage de 6 à 9 mois , en cuve ou en foudre suivant le millésime.

Mise en bouteille : Par gravité, sans filtration ni collage.

Dégustation : la robe translucide  est entre le vermillon et le tuilé. Le nez est délicat sur la cerise à l'eau de vie, l'écorce d'orange et  les épices de Noël. La bouche est ronde, ample, aérienne, déployant une matière caressante  plus gazeuse que liquide, soulignée par un subtil perlant (facilement éliminable en aérant). L'aromatique est dominée par l'écorce d'orange séchée, complétée par les petits fruits rouges confits et un pot-pourri floral. La finale prolonge les sensations de la bouche tout en ajoutant un léger mordant qui rend le vin encore plus irrésistible, sur l'orange et les fleurs fanées (dont la rose et la violette). 

12 % Alc. Vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Sans Bois Ni Lois rouge 2020
13,20

Comme en 1900 2020
32,00

Nombre de résultats par page : 1 3 15