Pinot noir Grésivaudan 2018
  • Pinot noir Grésivaudan 2018
  • Pinot noir Grésivaudan 2018

Pinot noir Grésivaudan 2018

Référence: finpin
Producteur : Finot (Thomas)


Pinot noir Grésivaudan 2018 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :








Cépage Pinot noir - Vin rouge - Bouteille de 75cl - IGP Coteaux du Grésivaudan - garde : 5 ans - Servir à 16-17 °C

  

En 2007 Thomas Finot, vigneron ayant forgé son expérience dans de nombreuses appellations, découvre le terroir du Grésivaudan ainsi que son patrimoine et son potentiel viticole.

Son enthousiasme et son savoir faire orientent sa production vers un vin de qualité issu de cépages spécifiques et locaux que sont la Verdesse en blanc, le Persan et l’Etraire de la Dhuy en rouge, mais aussi d’autres cépages nationalement connus tel que le Pinot Noir, le Chardonnay et le Viognier.

Jeune vigneron éco-responsable, Thomas Finot apporte un soin minutieux à son vignoble et vinifie d'une manière traditionnelle pour permettre aux cépages et au terroir de s'exprimer à travers ses vins.

Dégustation : la robe est grenat translucide. Le nez est envoûtant, mêlant la cerise confite au bois précieux et à une palanquée d'épices. Du baroque parfaitement maîtrisé ! La bouche est très ample, aérienne, avec une matière qui est au départ d'une finesse irréelle pour gagner ensuite progressivement en densité. Des tannins apparaissent en effet en "deuxième moitié de bouche". La finale est encore serrée, légèrement asséchante, avec des tannins qui montrent leurs muscles. L'aromatique reprend celle du nez, entre cerise confite et boisé luxueux. Le temps réussira-t-il à harmoniser tout cela ?

 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Riesling Plan N 2018
14,50

Nombre de résultats par page : 1 3 15