Nero d'Avola Legato 2018
  • Nero d'Avola Legato 2018
  • Nero d'Avola Legato 2018

Nero d'Avola Legato 2018

Référence: herlega


Nero d'Avola Legato 2018 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :








Cépage Nero d'Avola - Vin rouge - Bouteille de 75 cl - Sicilia IGT - Garde : jusqu'en 2022 - Servir à 16 °C.

L'histoire de la Cantina Ermes trouve ses racines dans un passé récent de destruction et de reconstruction. Dans la nuit du 14 au 15 janvier 1968, un tremblement de terre d'une ampleur dévastatrice annula une partie des petites villes de la vallée de Belìce: Gibellina, Salaparuta, Poggioreale, Partanna, Santa Ninfa, Salemi, Santa Margherita de Belìce, Montevago et Sambuca di Sicilia. Mais c’est précisément de cette même contrée, qui a été si généreuse et si généreuse, qu’un groupe de jeunes viticulteurs a décidé de partir, s’engageant sur la voie de la croissance et de la rédemption sociale et économique qui a pris forme en 1998 avec le création de Cantine Ermes, dont le siège est situé en plein cœur de la vallée de Belìce, entre les municipalités de Gibellina et Santa Ninfa.

La Cantina Ermes est aujourd'hui l'une des plus importantes réalités productives de l'île, avec ses 2 335 membres et 10 592 hectares de vignes, dont 3 285 en agriculture biologique situées dans les provinces de Trapani, Agrigente et Palerme, où les meilleures sélections sont cultivées avec passion et sacrifice. variétés indigènes et internationales.

Le nom Legato signifie "connecté" et signifie la connexion profonde du vignoble avec les traditions de sa Sicile natale. Le vin Legato Nero d'Avola provient des environs de la ville de Marsala. Il est intensément épicé avec une grande variété de saveurs de cerise, de framboises et de prune, qui persistent très longtemps en bouche. Les tanins offrent une belle persistance.