Mursaglia rouge 2017
  • Mursaglia rouge 2017
  • Mursaglia rouge 2017

Mursaglia rouge 2017

Référence: mariomurg
Producteur : Mariotti-Bindi (Nicolas)


25,90








Vin rouge - bouteille de 75cl - Vin de France - Garde : 5 ans - Servir à 16 °C

Mis en bouteille à 20332 Poggio D'Oletta.

Terroir : argilo-calcaire exposé à l’est, avec des vignes issue de sélections massales plantées à haute densité en 2009 (7600 pieds/ha). 

Conduite de la vigne : les vignes sont travaillées dans le strict respect de la terre, les labours sont limités à l’essentiel afin de permettre au sol de se régénérer l’hiver et prévenir toute forme d’érosion. Les traitements à partir de cuivre et de soufre sont réduits, jusqu’à présent les doses de cuivre n’ont jamais dépassé les 3 kg/ha/an.

Vinification : les raisins sont égrappés et encuvés pour une macération préfermentaire à froid de 48 heures. Le départ en fermentation se fait naturellement, le temps de cuvaison n’excède jamais un mois. Un léger remontage quotidien pour arroser le chapeau est effectué, toute forme d’extraction est proscrite afin d’obtenir des vins fins et digestes. Le décuvage se fait dans des box de 500 litres de manière à éviter l’utilisation d’une pompe.

Elevage : 30 mois en cuve inox 

Dégustation : couleur relativement claire, un nez marqué par les fruits rouges frais. Une bouche tendue et rafraichissante sur des notes de grenadines, de griottes. Belle persistance sur une structure acide et légèrement tannique. 

Bon vin d’apéritif, il accompagnera la charcuterie, les tapas. Au repas, on préféra les viandes grillées. 

35 mg/l de SO2 total

12.5 % Alc. Vol




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Hors-Série Cantina di Torra rouge 2017
17,90

Les Soiffards 2020
16,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15