Marchese Montefusco Nero d'Avola 2019
  • Marchese Montefusco Nero d'Avola 2019
  • Marchese Montefusco Nero d'Avola 2019

Marchese Montefusco Nero d'Avola 2019

Référence: ermmarc
Producteur : Ermes (Cantine)


6,95








Cépage Nero d'Avola - Vin rouge - Bouteille de 75 cl - Sicilia IGT - Garde : jusqu'en 2022 - Servir à 16 °C.

L'histoire de la Cantine Ermes trouve ses racines dans un passé récent de destruction et de reconstruction. Dans la nuit du 14 au 15 janvier 1968, un tremblement de terre d'une ampleur dévastatrice annula une partie des petites villes de la vallée de Belìce: Gibellina, Salaparuta, Poggioreale, Partanna, Santa Ninfa, Salemi, Santa Margherita de Belìce, Montevago et Sambuca di Sicilia. Mais c’est précisément de cette même contrée, qui a été si généreuse et si généreuse, qu’un groupe de jeunes viticulteurs a décidé de partir, s’engageant sur la voie de la croissance et de la rédemption sociale et économique qui a pris forme en 1998 avec le création de Cantine Ermes, dont le siège est situé en plein cœur de la vallée de Belìce, entre les municipalités de Gibellina et Santa Ninfa.

La Cantina Ermes est aujourd'hui l'une des plus importantes réalités productives de l'île, avec ses 2 335 membres et 10 592 hectares de vignes, dont 3 285 en agriculture biologique situées dans les provinces de Trapani, Agrigente et Palerme, où les meilleures sélections sont cultivées avec passion et sacrifice. variétés indigènes et internationales.

Vignes  : collines de Gibellina, entre 200 et 300 mètres d'altitude   - Taille Guyot   - 3800-4200 pieds / hectare

Sols : argileux peu profonds sur socle calcaire, avec une bonne teneur en matière organique et en fer.

Vinification : récolte à maturité phénolique. Fermentation  conduite pendant 12-15 jours à 24-30 ° C avec des remontages quotidiens et un délestage. Le vin est élevé dans des cuves en acier inoxydable pour préserver la fraîcheur des fruits.

Dégustation : La robe est grenat sombre translucide. Le nez est fin et complexe, sur la cerise confite, le noyau, la réglisse et les épices douces. La bouche est ronde, ample, enveloppante, déployant une matière très finement veloutée qui vous caresse la palais. Le fruit (cerise !) est d'une rare intensité, et d'une fraîcheur vivifiante et communicative. Pour tout dire, c'est assez jubilatoire, car on ne tombe pas dans le too much écœurant. La finale nous la joue Triple A, avec une fine Acidité qui s'étire longuement, une légère Astringence crayeuse et une noble Amertume sur le noyau, mais c'est la cerise – secondée par la framboise, la mûre et le poivre – qui joue le premier rôle, avec une persistance sur la craie et les épices.

12.5 % Alc. Vol




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



La Superbe 2018
12,50

Mercurey rouge 1er Cru 2018
24,95

Riesling Hospices 2019
9,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15