Dzvelshavi 2018

Dzvelshavi 2018

Référence: nikodzel
Producteur : Nikoladzeebis Marani


22,90








Cépage Dzvelshavi - Géorgie - Vin rouge - Bouteille de 75 cl - Vin de Nakshirgele - Garde : 5 ans - Servir à 16 °C

Ramaz est le producteur de vin naturel le plus influent de Géorgie occidentale. Il a joué un rôle essentiel dans la renaissance du vin traditionnel , en partageant ses connaissances, son expérience et son énergie, si nécessaire. Il a mis l'accent sur les variétés blanches Tsitska et Tsolikauri produites avec une macération de peau nulle ou limitée. Ramaz brouille cette ligne avec un succès étonnant. Ses méthodes sont souvent naturelles à l'extrême, y compris l'agriculture, partageant la philosophie de la permaculture créée par Fukuoka. Il évite l'utilisation de produits chimiques dans son marani, y compris le soufre, même pour la désinfection des amphores. Ramaz est également responsable national de l'organisation Slow Food. Il est un homme du zero compromis. 

Cette cuvée confidentielle est faite à partir des raisins de l'oncle de sa femme, un homme de 82 ans qui travaille traditionnellement comme ses ancêtres dans un village  dans les montagne (vignes de 35 ans) La vinification de ce vin a suivi un processus similaire à celui du Tsitska, avec 4 mois en qvevri sur les peaux puis 4 mois en barriques, c'était la première fois qu'il faisait ce Dzvelshavi avec une partie de vieillissement en fût de chêne. 

Souvent, le cépage Dzvelshavi est assemblé avec des variétés plus puissantes pour lui donner du corps. Mais Ramaz préfère le vinifier seul pour avoir un vin fin pas trop tannique et alcoolisé. 

13 % Alc. Vol. 

 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Robles Brut Nature
14,90

Piedra Luenga Verdejo blanc sec 2019
8,90

Piedra Luenga P.X.
12,50

Nombre de résultats par page : 1 3 15