Pura vida joven 2018
  • Pura vida joven 2018
  • Pura vida joven 2018

Pura vida joven 2018

Référence: cosecha
Producteur : Pura Vida (Bodega)


13,90








Vin d'Espagne - Vin rouge - Bouteille de 75 cl - Servir à 15-16 °C

Rober Ayala et María del Mar Fernández sont les producteurs de vin naturel commercialisé dans la province d'Almeria, qui, comme ils le soulignent, est 100% Grenache et amour.

En 2011, ils ont acheté la ferme de FondónIl y avait un vignoble, avec des raisinsà cueillir, et ils ont fait les premiers vins avec, mais ce n'est que la troisième année qu'ils ont construit la cave et acheté le matériel. On pourrait dire que l'apprentissage pour la production est autodidacte et grâce à la collaboration d'autres camarades de classe. Rober ne savait pas alors ce qu'ils avaient accompli, jusqu'à ce qu'il donne son vin pour essayer d'autres vignerons et experts en la matière: il avait produit un vin naturel, dont seul le raisin est le protagoniste. Celles-ci ont fait connaître Pura Vida à un exportateur de Grenade, avec lequel ils ont depuis lors commercialisé leurs vins au niveau national et un peu en dehors de l'Espagne.

"Dans la cave, nous n'utilisons absolument rien, ni soufre ni métabisulfites, seulement les raisins que nous laissons fermenter spontanément avec leurs propres levures", explique Rober, qui souligne qu'ils n'interviennent guère que pour déplacer le raisin d'un endroit à un autre. Après la fermentation, le processus de macération arrive pendant environ deux semaines et «maintenant c'est simplement au repos, que toutes les particules qui ne sont pas du vin décantent pur, qui se déposent au fond de la cuve et à Noël nous effectuons un transfert vers laissez le vin propre. Nous laissons une partie en acier et une partie en barriques et nous avons déjà mis en bouteille la première partie de la récolte à la mi-juin ».

Le vin Fondón produit par María del Mar et Rober est basé sur le Grenache  - en fait sa devise est 100% Garnacha et l'amour - qui commence à partir du propre vignoble qu'ils ont dans leur petit domaine et dont ils se déplacent certains 3000 bouteilles .

Une aération dynamique  (secouer en carafe) est conseilée pour enlever le gaz carbonique

Dégustation : la robe est grenat translucide. Le nez est frais et fruité sur la quetsche, la cerise, avec une touche florale, une pointe d'orange et quelques épices. La bouche est ronde, fraîche, friande, avec une matière souple et gourmande au fruit intense, s'affermissant un peu ensuite. Si la cerise est dominante, on retrouve aussi l'orange sous forme d'écorce, et un peu de cacao. La finale possède une mâche gourmande, acidulée, sur la griotte et la bigarade, et un prolongement sur les épices. 

14 % Alc. Vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Ochoa Reserva 2012
15,00

Rioja Crianza 2016
12,90

Waz-K 2020
16,00

Nombre de résultats par page : 1 3 15