Crozes Hermitage rouge Cuvée Claude 2017
  • Crozes Hermitage rouge Cuvée Claude 2017
  • Crozes Hermitage rouge Cuvée Claude 2017

Crozes Hermitage rouge Cuvée Claude 2017

Référence: FINCZCL
Producteur : Finot (Thomas)


19,50








Cépage Syrah - Vin rouge - Bouteille de 75cl - AOP Crozes Hermitage - garde : 15 ans - Servir à 16-17 °C

 Son enthousiasme et son savoir faire orientent sa production vers un vin de qualité issu de cépages spécifiques et locaux que sont la Verdesse en blanc, le Persan et l’Etraire de la Dhuy en rouge, mais aussi d’autres cépages nationalement connus tel que le Pinot Noir, le Chardonnay et le Viognier.

Jeune vigneron éco-responsable, Thomas Finot apporte un soin minutieux à son vignoble et vinifie d'une manière traditionnelle pour permettre aux cépages et au terroir de s'exprimer à travers ses vins.

Ce vin, issu du vignoble familial, est le reflet fidèle du terroir qui lui a donné naissance. Sur un coteau de Larnage d'exposition Sud-Est, cette cuvée est issue des vieilles vignes de Syrah qui s'épanouissent sur un lit argilo-calcaire riche en Kaolin.

Dégustation :  la robe est pourpre sombre, peu translucide. Le nez est riche, intense, sur les fruits noirs confits, le bois précieux et des notes résino-balsamiques. La bouche est élancée, tendue par une fine acidité, tout en déployant une matière fine  séveuse, enveloppante; au toucher soyeux tout en étant d'une impressionnante concentration. On retrouve une aromatique de fruiits confits  rafraîchis par des notes d'eucalyptus, de menthol et de poivre cubèbe (voire timut) mais aussi de ciste. La finale finement mâchue est à la fois solaire, généreuse, et d'une fraîcheur assez bluffante, très italenne dans l'esprit.  Loin d'un Crozes classique, mais un sacré vin !

14 % Alc. Vol.

 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Côtes du Rhône Visan 2020
9,90

Émeri 2020
9,50

Pinot blanc macération 2019
17,95

Nombre de résultats par page : 1 3 15