Celilo Falls Merlot 2015
  • Celilo Falls Merlot 2015
  • Celilo Falls Merlot 2015

Celilo Falls Merlot 2015

Référence: celmerl
Producteur : Badger Mountain Vineyard

  Points cadeaux : 1





25,90








Cépage Merlot - Etats-Unis (Columbia Valley) - Vin rouge - Bouteille de 75cl - Garde 5 ans - T° de service 15-17°C - Ouvrir 6-10 h à l'avance.

Produit par une propriété viticole historique de l'Etat de Washington, Badger Mountain Vineyard, Celilo Falls Wines bénéficie d'un emplacement et d'un climat idéaux, d'un sol volcanique profond et d'une production biologique de la vigne à la bouteille.

Avec un joli décalage diurne de la température (températures élevées pendant la journée et températures fraîches la nuit), des vents dominants et une moyenne de 1500 mm de pluie par année, ces vins présentent un bon équilibre d'acidité, de structure et de fruit .

Badger Mountain Vineyard a été fondée par le visionnaire Bill Powers en 1982. Six ans plus tard, bien avant que le mot  BIO soit devenu à la mode et universel, Bill a converti son domaine de 80 acres à la viticulture biologique et en 1990 Badger Mountain Vineyard est devenu le premier vignoble  certifié biologique dans l'État de Washington.

Notre engagement envers la viticulture biologique et la production de vin commence par notre responsabilité envers l'environnement et s'étend à la production d'un produit entièrement naturel pour nos clients. Nous n'utilisons que des substances organiquement approuvées et naturelles pour toutes les applications viticoles ~ cela signifie pas d'insecticides chimiques, d'herbicides, de fongicides ou d'engrais synthétiques. Comme les agriculteurs pendant des siècles avant nous, nous comptons sur notre expérience et l'utilisation avantageuse de notre emplacement, le climat, le sol volcanique et les techniques organiques.  

69% Michaels Vineyard Merlot, Wahluke Slope (sablo-limoneux + graves)
31% Badger Mountain Vineyard Merlot, Columbia Valley (loess)

Elevé en barrique de chêne français de 2 et 3 vins

Alcool:3.5%

pH: 3.80 

Dégustation : la robe est grenat translucide. Le nez est fin et profond, sur la cerise Bigarreau, le cacao, la truffe et la tabac, avec une petite touche mentholée. La bouche est ample, aérienne, enveloppante, avec une matière soyeuse qui vous caresse le palais. L'ensemble est étonnamment frais pour un Merlot américain, et bien tendu, sans que l'on ne ressente la moindre acidité. La finale est finement mâchue, mêlant élégamment les fruits rouges à la truffe et au tabac, se poursuivant sur des notes grillées/salines.