Brouilly Les Hauts de Huire 2006

Brouilly Les Hauts de Huire 2006

Référence: aubrouil
Producteur : Aublanc (Fred)


21,00








Cépage Gamay - Région Beaujolais (Brouilly) - Vin rouge - Bouteille de 75 cl - AOC Brouilly - Garde : jusqu'en 2025 voire plus - Boire à 15-17 °

Si vous doutiez qu'un Beaujolais puisse bien vieillir, ce 2006 de Fred Aublanc vous prouvera le contraire. Et l'on sent qu'il en a encore en dessous de la pédale, tout en ayant une finesse digne d'un (très) bon Bourgogne. 

Dégustation : la robe est grenat translucide tirant vers le tuilé. Le nez est fin et complexe, sur la cerise à l'eau de vie, la violette fanée, la boîte à cigare, l'écorce d'orange.. La bouche est longiligne, tendue par une acidité arachnéenne et traçante, tout en déroulant une matière ample et soyeuse d'une grande fraîcheur aromatique. Cela n'exclut pas une fine assise tannique soulignée par des amers évoquant l'orange. La finale est tonique et réjouissante, avec toujours cette acidité traçante qui tient lieu de colonne vertébrale (très marquée griotte), des tanins qui accrochent délicieusement sur des notes d'orangette au chocolat, et une remarquable persistance sur la bigarade, la merise et le cacao. 

13 % Alc.Vol




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Argile 2019 Sauvat
14,00

Reilisng 2020
19,50

Nombre de résultats par page : 1 3 15