Vent d'Ouest 2017

Vent d'Ouest 2017

Référence: cabvest
Producteur : Cabrol (Domaine de)


11,90








Cépages Cabernet -Sauvignon, Grenache et Syrah - Vin rouge - bouteille de 75cl - AOC Cabardès - T° de service 15-17°C

Assemblage : cabernet-sauvignon 60%, grenache 30% et syrah 10%

Climat, terroir : le Cabardès est un pays de transition à la frontière climatique de l’est et de l’ouest. Les influences atlantique et méditerranéenne permettent l’unique mariage de cépages aussi différents que le
cabernet-sauvignon, la syrah et le grenache.Coteaux argilo-calcaires sur les pentes sud de la Montagne Noire, à une altitude moyenne de 300 mètres.

Dégustation :  la robe est pourpre sombre, quasi opaque. Le nez fait "brun ténébreux", sur le cassis, la ronce, le graphite et la suie. La bouche est longiligne, tendue par un fil invisible, avec une matière dense et veloutée réussissant à être aérienne, pleine de fruit et de fraîcheur (aromatique), tout en adoptant un style très sobre – très médocain dans l'esprit. La finale est intense, très concentrée, avec des tanins plus présents – mais déjà bien intégrés – et un fruit (cassis) encore plus démonstratif, renforcé des notes mentholées et une touche d'élevage noble – pain grillés, café, épices douces.

Garde : cet assemblage à dominante cabernet-sauvignon mérite toujours d’attendre 4 ou 5 ans avant d’être bu mais se conserve de nombreuses années.

Service : Boire à 17°C, ouvrir au moins 1 heure avant de le servir, le carafer ne peut que lui faire du bien. Il accompagnera la plupart des plats traditionnels, les viandes rouges, gibiers.

Alc. 14 %

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



La cuvée de Louis blanc 2019
16,50

Les Gravettes 2018
18,00

La Navicelle blanc 2019
14,10

Nombre de résultats par page : 1 3 15