Vale das Éguas blanc 2017

Vale das Éguas blanc 2017

Référence: hervalb
Producteur : Herdade do Cebolal


8,00








Cépages Fernão Pires, Antão Vaz et Arinto - Vin blanc - Portugal - Bouteille de 75 cl - - Garde : 5 ans - Servir à 10-12 °C

L'histoire de Herdade do Cebolal remonte à 1876 ​​lorsque la production de vin dans cette propriété a commencé . Toujours dans la même famille et avec la même passion, la production et le développement sont actuellement garantis par la 4ème et 5ème génération de producteurs, Isabel et Luís.

Cette propriété est située à 10 km de la mer, dans une vallée entre la Sierra de Santiago et la Serra do Cercal, et le vignoble de 23 ha est orienté plein sud où les vents marins donnent aux vins fraîcheur et acidité élevée . Le type de sol confère au vin des caractéristiques importantes de complexité et d'intensité des arômes avec une certaine minéralité.

Malgré la nature familière de Herdade do Cebolal et le maintien des traditions, les nouvelles technologies sont également une présence essentielle pour garantir l'innovation nécessaire à nos jours. La profonde connaissance du vin associée aux valeurs , à l'éthique, à la responsabilité et au respect de l'homme et de la nature donne naissance à ce patrimoine qui les identifie comme une famille.

Dans l'hippodrome de l'ancienne ville romaine de Miróbriga couraient des chevaux nés et élevés dans la Vale das Éguas, qui ont été choisis pour leurs caractéristiques uniques de compétitivité, de résistance, de vitesse et d'élégance. Dans cette même vallée poussent actuellement les vignes de la Herdade do Cebolal qui produisent ce vin élégant et équilibré.

Cépages Fernão Pires, Antão Vaz et Arinto

Vinification Les raisins ont été vendangés fin août en fonction des conditions climatiques et de la maturité des raisins. Le vin fermentr à température contrôlée dans des cuves de fermentation traditionnelles.

Dégustation La robe est or pâle intense. Le nez subtil mêle les notes fumées et marines (coquilles d'huîtres). La bouche allie ampleur et tension, avec une matière douce et aérienne qui vous enveloppe le palais, et une fraîcheur aromatique qui apporte une belle dynamique. L'ensemble est harmonieux et d'une grande digestibilité. La finale est finement mâchue, sur la bergamote, la craie humide et des notes fumées / marines qui persistent assez longuement.

 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Il était une fois rouge 2020
12,50

Armandélis 2019
11,50

La vache dans les vignes L19
9,50

Nombre de résultats par page : 1 3 15