Sylvaner Générations 2019
  • Sylvaner Générations 2019
  • Sylvaner Générations 2019

Sylvaner Générations 2019

Référence: neumsylv
Producteur : Neumeyer (Domaine)


12,50








Cépage Sylvaner - Vin blanc sec - Bouteille de 75cl - AOC Alsace - T° de service 10-12 °C - Garde sur 10 ans

 

Au domaine Neumeyer, bien conscient du caractère multi factoriel d’un vin authentique, chaque élément est pris en compte et autant que possible optimisé. A la vigne, toutes nos parcelles sont conduites selon les enseignements de la viticulture biologique, avec griffage superficiel, enherbement flore autochtone, vendanges manuelles avec tri, sélection parcellaire et rendements mesurés. A la cave, pressurage doux, table de tri, vinification minimaliste à la discrétion du vigneron, levures indigènes et élevages longs sur lies sont autant de moyens de préserver le potentiel de la matière première issue de raisins récoltés à maturité.

A notre échelle locale, toute la famille incarnant le domaine Neumeyer aspire jour après jour à proposer des vins de personnalité, qualitatifs, représentant au mieux le potentiel du vignoble situé sur 3 communes alsaciennes à MolsheimMutzig et Avolsheim.

Exposition :  sud-est       Altitude : env. 250 m

Géologie : sol marno-calcaire        Âge des vignes :  44  ans      Rendement : 32 hl/ha

Conduite de la vigne : viticulture BIO certifiée        Vendanges : manuelles

Vinification : levures indigènes, thermorégulation, vinification en foudre de chêne.

Élevage : sur lies fines puis mise en bouteille en juillet 2020.

Sucres résiduels : 3.8 g/l

Dégustation : la robe est or pâle, brillante. Le nez est fin, sur la bergamote, la pierre chaude et la fumée, puis arrive la craie humide. La bouche est  élancée, étirée par une (ultra) fine acidité à peine perceptible car enrobée d'une matière dense, minérale, aux accents caillouteux, juste égayée par une pointe d'agrume confit et un léger perlant. La finale est tonique, avec une mâche crayeuse et citronnée qui se refuse à céder la place et gagne en intensité et en ampleur, avec un crayeux hénaurme à la limite du crissant et des notes citriques qui le renforcent. Mais ça s'arrête juste à temps, et c'est tout simplement jouissif !

13.5 % Alc. Vol

 



Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Mauzac Brin 2018
19,90

Réquieu 2018
8,50

Côtes du Rhône Visan 2020
9,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15