Sans Bois Ni Lois 2020
  • Sans Bois Ni Lois 2020
  • Sans Bois Ni Lois 2020

Sans Bois Ni Lois 2020

Référence: aursbnl
Producteur : Auroux Julien


Sans Bois Ni Lois 2020 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :








Cépages Sauvignon blanc et Sauvignon gris - Vin blanc sec - Bouteille de 75 cl - AOP Bergerac - Garde : jusqu'en 2025 - Servir à 10-12 °C

 

Julien Auroux a grandi sur le domaine viticole paternel. Après un BTS viti-oeno, il part en Australie et en Nouvelle-Zélande pour se confronter au métier avant de revenir en France. Il travaille alors au Château l'Eglise Clinet chez l'un des meilleurs vinificateurs du Bordelais, Denis Durantou. Puis il prend en main les vinification du Château Montdoyen à Monbazillac. Avant, finalement de revenir au domaine paternel de 11 hectares qu'il décide de reconvertir au bio.

Sols : argilo-calcaire

Cépages :  Sauvignon blanc et Sauvignon gris

Vinification  / élevage : en cuve béton, sans intrant. Ajout d'un peu de sulfites avant la mise en bouteille. 

Dégustation : la robe est jaune paille brillante. Le nez est à la fois fin et riche, sur la pêche, le miel d'acacia et une pointe fumée/beurrée. La bouche allie ampleur et tension, avec un fil invisible qui étire énergiquement le vin, et une matière ronde, aérienne, qui vous dépose un film doux et frais sur toutes les parois du palais. L'ensemble réussit à conjuguer maturité aboutie et fraîcheur croquante. La finale poursuit la tension de bouche tout en la concentrant fortement, mêlant l'abricot à des notes fumées et épicées qui persistent longuement. 

13.5 % Alc. Vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Le pavé dans la mare
11,90

Isère Viognier 2020
14,90

Argile 2019 Sauvat
14,00

Nombre de résultats par page : 1 3 15