Riesling Hospices 2019
  • Riesling Hospices 2019
  • Riesling Hospices 2019

Riesling Hospices 2019

Référence: neumrhos
Producteur : Neumeyer (Domaine)


9,90








Cépage Riesling - Vin blanc sec - Bouteille de 75cl - AOC Alsace - T° de service 10-12 °C - Garde sur 10 ans


Au domaine Neumeyer, bien conscient du caractère multi factoriel d’un vin authentique, chaque élément est pris en compte et autant que possible optimisé. A la vigne, toutes nos parcelles sont conduites selon les enseignements de la viticulture biologique, avec griffage superficiel, enherbement flore autochtone, vendanges manuelles avec tri, sélection parcellaire et rendements mesurés. A la cave, pressurage doux, table de tri, vinification minimaliste à la discrétion du vigneron, levures indigènes et élevages longs sur lies sont autant de moyens de préserver le potentiel de la matière première issue de raisins récoltés à maturité.

A notre échelle locale, toute la famille incarnant le domaine Neumeyer aspire jour après jour à proposer des vins de personnalité, qualitatifs, représentant au mieux le potentiel du vignoble situé sur 3 communes alsaciennes à MolsheimMutzig et Avolsheim.

Exposition : Sud-Est                Géologie : sol marno-calcaire      Altitude :  230 m

Âge des vignes : 31 ans environ      Rendement : 55 hl/ha    Vendanges : manuelles

Vinification : levures indigènes, thermorégulation, vinification en cuve inox

Élevage : sur lies fines, puis mise en bouteille le 20 avril 2020 

Sucres résiduels : 5.5  g/l

Dégustation :  La robe est jaune paille brillante. Le nez est fin, profond, sur la pêche de vigne, l'agrume confit et une fine touche pétrolée. La bouche est vive, élancée, tendue par une acidité tonique et renforcée par un filet de gaz carbonique. Ce qui n'exclue pas une matière ronde, mûre, fruitée (pêche, pomelo) et fraîche. Le tout forme un ensemble aussi gourmand que décoiffant. La finale prolonge la bouche sans à-coup, tout en formant un joli triple A comme nous l'aimons tant à Vins étonnant, avec une Acidité qui n'a pas perdu de sa tonicité, et le duo Amertume/Astringence évoquant l'écorce de citron et un célèbre Indian Tonic contenant du quinquina, le sucre en moins.

13.5 % Alc. Vol.

 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Chloé 1999
19,90

Muscat Ottonel 2018
11,90

L'Huisserie 2018
22,95

Nombre de résultats par page : 1 3 15