Réquieu 2018

Réquieu 2018

Référence: cabreq
Producteur : Cabrol (Domaine de)


8,50








Cépages Syrah, Grenache et Cabernet -Sauvignon - Vin rouge - bouteille de 75cl - AOC Cabardès - T° de service 15-17°C

Assemblage : syrah,  cabernet-sauvignon et grenache  (jeunes vignes)

Climat, terroir : le Cabardès est un pays de transition à la frontière climatique de l’est et de l’ouest. Les influences atlantique et méditerranéenne permettent l’unique mariage de cépages aussi différents que le cabernet-sauvignon, la syrah et le grenache. Coteaux argilo-calcaires sur les pentes sud de la Montagne Noire, à une altitude moyenne de 300 mètres.

Vinification, élevage : les vendanges sont manuelles et les syrah sont vinifiées en macération carbonique.

Dégustation :  La robe est pourpre très sombre, presque opaque. Le nez est intense, complexe et profond, sur le cassis, le cèdre, la violette, le lard fumé et poivré, le graphite, les épices... La bouche est ronde, ample, très fraîche, déployant une matière (plutôt) dense, veloutée qui vous nappe tout le palais. Le cassis est éclatant, vibrant, souligné par le poivre légèrement fumé. Il apporte une tension inattendue... ... qui se poursuit en finale, avec une accentuation de la fraîcheur et de la densité, et un côté plus séveux et balsamique contrebalancé par le menthol et l'eucalyptus

Garde : cet assemblage à dominante syrah peut se déguster assez rapidement, mais peut tenir au moins 5 ans

Service : boire à 16-18°C, ouvrir au moins 1 heure avant de le servir, le carafer ne peut que lui faire du bien. Accompagnera des plats élaborés et complexes ou des fromages à pâte dure.

Alc. 14 %

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Brouilly Les Hauts de Huire 2019
16,90

Gamay primeur Balaran 2021
7,50

Madiran Coucou 2018
11,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15