Reilisng 2020
  • Reilisng 2020
  • Reilisng 2020

Reilisng 2020

Référence: sailries
Producteur : Saillet (maison Stéphane)


19,50








Vin blanc sec - bouteille de 75cl - Vin de France - T° de service 10-12 °C - Garde sur 10 ans

 

 Stéphane Saillet, oenologue de formation, a travaillé pour des domaines chablisiens avant de créer sa propre maison à Vertus en Champagne. Il produit pusieurs bières  et trois cuvées de vins provenant d'achat de raisins.

 Origine : Terroir de  Wintzenheim Grand Cru Hengst 

Exposition : Sud-Est 

Sol : Marno-Calcaire

Date de vendange : 14 Septembre 2020 -

Vinification / Elevage : Fermentation en levures indigènes - Sucres résiduels : 3,5 g/l   Élevé en foudre de chêne français (90%) et dames-jeannes en verre (10%) - Vinifié et élevé sans sulfites ajoutés.  Non collé / Non filtré. A jout de 15 mg/ l de SO2 à la mise. 

Dégustation Le nez foisonnant, complexe, mêlant les notes exotiques du Riesling (ananas, mangue, citronnelle) à une gamme aromatique évoquant la Côte de Beaune (léger grillé de réduction, noisette finement toastée, subtil beurré).  La bouche est totalement raccord, avec la tension du Riesling qui vous embarque dès l'attaque pour ne plus vous lâcher,  et une matière ronde, élégante, classieuse. Vous ne savez plus trop si vous dégustez un grand cru alsacien ou un Chassagne, et ce côté déroutant est assez jouissif.  La finale poursuit dans cette superbe confusion, avec l'acidité traçante du Riesling qui sert de colonne vertébrale, et toute la palette bourguignonne qui se déploie, soulignée par des touches exotiques.  Une sacrée expérience !

12.5 % Alc. Vol.

 

 

 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Le Quarette 2019
16,90

Valpolicella Classico Superiore 2018
21,90

Carignan Méchant 2019
15,95

Nombre de résultats par page : 1 3 15