Porto Tawny Quinta de la Rosa
  • Porto Tawny Quinta de la Rosa
  • Porto Tawny Quinta de la Rosa

Porto Tawny Quinta de la Rosa

Référence: morgatawr
Producteur : Rosa (Quinta de la)


16,50








Vin liquoreux rouge - Région Portugal Douro - bouteille de 75cl - DOC Porto - Garde sur 3 ans

Cépages

Variétés portuaires traditionnelles, principalement Touriga Nacional, Touriga Francesa, Tinta Barroca et Tinta Roriz. 

Production 

Ce porto tawny est unique en ce qu'il provient de raisins classés A tous cultivés sur la Quinta. La plupart des autres Tawnies proviennent de zones  plus en aval de la rivière, près de Regua, où les précipitations sont plus élevées et la plupart des raisins sont de qualité B à D, de sorte que le porto  a tendance à être moins concentré. Nos tawnies sont encore fabriqués de façon traditionnelle - foulés aux lagares de grani

Qualité et environnement 

Nous pratiquons un régime agricole durable faisant partie d'ADVID & SATIVA. Nous n'utilisons pas d'organismes génétiquement modifiés et nous n'utilisons pas de produits d'origine animale afin que les végétariens puissent boire nos vins. Nous recyclons dans la mesure du possible et sommes classés HACCP et BRC.

Elevage et mise en bouteille

Il s'agit d'un jeune porto tawny  produit par un vieillissement rapide dans des fûts en chêne de 550 litres pour donner un aspect et une saveur patinés. Il est assemblé à partir de nos stocks de Porto pour donner à ce jeune Tawny son style caractéristique qui sera le même d'année en année. Comme pour tous les produits La Rosa, ce Tawny est mis en bouteille à La Rosa, ce qui nous permet d'assurer la qualité du raisin à la bouteille. Contrairement à la plupart des autres producteurs, tous les produits sont stockés et mis en bouteille dans le Douro (à La Rosa et non à Porto), permettant une traçabilité totale et garantissant la qualité du raisin à la bouteille.

Suggestion 

Bon à boire frais à l'apéritif ainsi qu'après le dîner. Ce port a été légèrement filtré et ne nécessite pas de décantation.

Dégustation 

Notre porto  présente  une complexité que l'on ne retrouve pas souvent dans ces types de tawnies. Comparé au Ruby, le Tawny est beaucoup plus pâle en couleur et plus léger en style. Comme toujours, le style maison de La Rosa est légèrement plus sec à l'arrivée que la plupart. Il ne devrait pas y avoir de confusion entre ce port Tawny et notre vieux beau "Tonel No 12" de 10 ans. Il doit être consommé dans les 2 à 3 ans suivant la mise en bouteille. 

19.5 % Alc. Vol

 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Vouvray Les Déronnières 2019
16,90

Rivesaltes 17 ans d'âge 2000
16,50

Côtes de Provence Bastien 2018
10,50

Nombre de résultats par page : 1 3 15