Porto Colheita 2009 50 cl
  • Porto Colheita 2009 50 cl
  • Porto Colheita 2009 50 cl

Porto Colheita 2009 50 cl

Référence: rosacol
Producteur : Rosa (Quinta de la)


28,50








Vin liquoreux rouge - Région Portugal Douro - bouteille de 50 cl - DOC Porto - Garde sur 10 ans

Cépages

Variétés traditionnelles, principalement Touriga Nacional, Touriga Franca, Sousão et Tinta Roriz des vignobles classés A de La Rosa.

Le millésime 2009

Nous avons eu une année sèche - il n'a plu que 285 mm de janvier à septembre. Le début les mois d'été étaient assez frais mais en août et septembre la chaleur est arrivée. nous a commencé à cueillir une semaine plus tôt que la normale et les sucres étaient relativement élevés. Les rendements étaient légèrement en dessous de la norme. Les zones qui ont le mieux fait sont les pentes exposées au nord et les «À mi-chemin» - à mi-chemin des collines. Nous étions bien placés car beaucoup de nos vignobles étaient au «bon» endroit. Le millésime s'est bien passé pour ceux qui connaissaient vraiment leurs vignobles comme cueillette à droite le temps était vital. Quelques jours trop tard auraient pu signifier des raisins trop mûrs. Jorge et sa connaissance approfondie des vignobles de Nuno a porté ses fruits et nous avons fait de fabuleux vins.

Qualité et environnement

Nous pratiquons un régime agricole durable faisant partie d'ADVID & SATIVA. nous n'utilisez pas d'organismes génétiquement modifiés ni de produits d'origine animale, donc les végétariens peut boire nos vins. Nous recyclons dans la mesure du possible et sommes certifiés HACCP et BRC.

Vinification et élevage

Les portos Colheita  sont des tawnies millésimés, conservés dans de grands tonneaux en bois appelés «tonels» dans notre propre cave pendant au moins 7 ans avant la mise en bouteille.. Les raisons ont été pressés aux pieds dans des lagares de granit et élevé dans le «toneis», dont certains sont plus de 100 ans. La Colheita 2009 mise en bouteille en avril 2018 Contrairement à la plupart des négociants de portos, toutes nos cuvées sont stockées et mises en bouteille dans le Douro (à La Rosa et non Porto), permettant une traçabilité complète et garantissant la qualité du raisin à la bouteille. 

Dégustation

Le Colheita est similaire dans le style à d'autres portos de La Rosa - bien défini, avec une bonne structure, des tanins mûrs et des  nuances de bois tendres. Les portos de La Rosa sont légèrement plus secs que la plupart et l'alcool de mutage est bien intégré. 2009 a produit des vins très aromatiques avec des fruits exceptionnellement mûrs et denses qui caractérise cette récolte. Ce porto a presque 10 ans de vieillissement en barriques ce qui lui donne plus de réglisse, de chocolat noir, de vanille et un peu d'exotisme. En bouche, il y a une exubérance incroyable, une véritable explosion de saveurs en parfaitz harmonie. Ce millésime marie avec succès deux mondes - l'énergie et l'opulence des fruits des  portos ruby et l'élégance et la complexité des Tawnies. Le porto donne un immense plaisir à boire immédiatement. Veuillez vous assurer que la bouteille n'est pas exposé à la lumière directe du soleil, sinon il pourrait s'oxyder.

Accords

La Colheita fait un merveilleux digestif - délicieux avec de nombreux desserts; fruit au chocolat et des puddings à base de fruits secs tels que des tartes hachées. Il peut être assorti avec du fromage ou simplement ivre seul.

19.5 % Alc. Vol

 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Crémant du Jura Touraize 2016
19,90

Les Cyprès Bleus
4,90

Dolcetto d'Alba Davi 2017sans soufre ajouté
7,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15