Porto blanc Extra Dry
  • Porto blanc Extra Dry
  • Porto blanc Extra Dry

Porto blanc Extra Dry

Référence: rosawhit
Producteur : Rosa (Quinta de la)


15,90








Vin blanc muté - Région Portugal Douro - bouteille de 75cl - DOC Porto - Garde sur 3 ans

VARIÉTÉS DE RAISINS
Variétés traditionnelles de porto blanc, principalement Viosinho, Gouveia, Rabigato et Malvasia Fina.

SUGGESTION DE SERVICE
Ce port odevrait être servi légèrement frais et est un bon complément au foie gras. Bon à boire frais à l'apéritif ou en cocktail. Le porto blanc "tonic" est particulièrement apprécié sur la terrasse de La Rosa en été tout en grignotant des amandes grillées maison. Faites-le comme un gin tonic avec de la glace et une tranche de citron. Pour une consommation immédiate.

NOTES DE DÉGUSTATION
Tous nos portos sont fabriqués dans le «style maison», c'est-à-dire légèrement plus secs sans aucune douceur écœurante qui peut être associée à d'autres ports. Nous travaillons également dur pour nous assurer que l'alcool est bien intégré. Comme pour nos vins, nous recherchons l'harmonie et l'équilibre de nos vignobles et nous essayons de permettre aux raisins de s'exprimer en bouteille. Le style La Rosa est de faire des vins bien définis sans trop d'extraction et sans tanin. 

VINIFICATION
Les premiers pressages des raisins blancs sont enlevés pour être transformés en vin blanc. Lorsque le pH commence à augmenter, les derniers 10% environ du jus sont soutirés dans des cuves en acier inoxydable pour être transformés en porto blanc. Lorsque le jus de fermentation atteint 1º Beaume, de l'eau-de-vie est ajoutée pour arrêter la fermentation.

QUALITÉ ET ENVIRONNEMENT
Nous pratiquons un régime agricole durable faisant partie d'ADVID & SATIVA. Nous n'utilisons pas d'organismes génétiquement modifiés et nous n'utilisons pas de produits d'origine animale afin que les végétariens puissent boire nos vins. Nous recyclons dans la mesure du possible et sommes classés HACCP et BRC.

MATURATION ET MISE EN BOUTEILLE
Le White Port est ensuite stocké dans de petits fûts en bois et élevé dans notre propre lodge à La Rosa. Le port blanc est asssemblé à partir de lots détenus à La Rosa et a un âge moyen de 2-3 ans. Contrairement à la plupart des négociants de porto, tous les produits sont stockés et mis en bouteille dans le Douro (à La Rosa et non à Porto), permettant une traçabilité totale et garantissant la qualité du raisin à la bouteille.

19.5 % Alc. Vol

 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



La Féline 2019 MAGNUM
27,90

Cantina di Torra rosé 2020
15,90

Les Gourmets rosé 2020
8,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15