Po à Po 2019

Po à Po 2019

Référence: sexpo
Producteur : Sextant (J. Altaber)


25,95








Vin orange - Bouteille de 75 cl - Garde : 5 ans - Servir à 14-15 °C

Issu d'une parcelle d'Aligoté située sur les hauteurs de Pommard.

L'exposition au nord du lieu permet une coupe tardive à maturité, tout en conservant la fraicheur. Idéal pour une macération d'Aligoté.

Julien Altaber à grandi en Bourgogne est s'est vite passionné pour le monde agricole et la vigne. Après avoir travaillé deux ans dans une grande maison beaunoise, il arrive chez Dominique Derain, l'un des pionniers du vin nature bourguignon, où il travaille à tous les postes. Poussé par son patron à se lancer à son tour, il crée Sextant en 2007. Il est à la tête de 8 hectares de vigne, mais continue à faire un peu de négoce pour compléter. 

Tous les raisins sont issus de vignes cultivées sans désherbant ni produit de synthèse, ce qui demande un gros travail pour Julien et les vignerons qui lui fournissent les raisins!

La vendange qui arrive en cuverie est le résultat de nombreux efforts. Son équilibre naturel lui permet de travailler en cave avec une grande sérénité et beaucoup de confiance. Tous les vins sont vinifiés et élevé sans aucun produit œnologique (ni sulfite) avec très peu d'intervention.

Vinification : macération à froid de 12 jours des raisins (50 % égrappés), puis fermentation et élevage en fûts usagés (5-10  vins). Pas de clarification, pas de filtration ni d'ajout de sulfites. 

13 %  Alc. vol

 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Chablis Vent d'Anges 2018 Mise Tardive
27,50

Gamay sans toi 2019
13,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15