Oranginal 17

Oranginal 17

Référence: caurornal
Producteur : Causse Marines - Lescarret


Oranginal 17 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :








Vin pétillant orange - bouteille de 75cl - Vin de France - garde : jusqu'en 2022 - T° de service : 12-14 ° C

   

PRIX PROPRIETE

Une macération de 3 semaine d'un cépage rosé local à laquelle on ajoute du moût de son frère blanc pour la prise de mousse. 

Dégustation : la robe est entre l'orange et le cuivre, avec une effervescence modérée. Le nez est intense, complexe, pénétrant, fourmillant d'odeurs inhabituelles pour un vin : tarte Tatin (pomme + caramel), hydromel, bière ambrée, gingembre, petite pointe de camphre... La bouche est très ample, déployant une matière veloutée, charnue, parsemée de micro-bulles qui vous chatouillent agréablement la langue. L'ensemble est tendu par une très fine acidité qui se prolonge et s'intensifie au delà-même de la finale. La finale est puissante, mâchue, mêlant l'amertume de la bigarade à l'astringence d'un vin orange, sur des notes de pomme caramélisée, d'orge torréfiée et de gentiane. Le tout persiste sur le caramel rafraîchi par du houblon vert. Décoiffant !

Si ce vin hors-norme devrait pouvoir accompagner un tajine, il sera particulièrement génial avec des pâtes lavées : maroilles, munster, livarot, Epoisses... Et bien sûr avec une tarte aux pommes !

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Pif not dead 2018
10,00

Omega
28,00

Monbazar 2017
12,50

Nombre de résultats par page : 1 3 15