Morgon Thulon 2018
  • Morgon Thulon 2018
  • Morgon Thulon 2018

Morgon Thulon 2018

Référence: thulmor
Producteur : Thulon - A. R. C. et L. Jambon


9,95








Cépage Gamay Noir à jus blanc - Région Beaujolais - bouteille de 75cl - AOC Régnié - garde : jusqu'en 2020, voire plus - T° de service : 16-17° - à boire sur coq au vin, côte de boeuf grillée aux sarments, confit de canard...

Cépage : 100% Gamay

Terroir : Granite profond et cailloux d’alluvion.

Conduite de la vigne : En gobelet / Vendange manuelle.

Mode de vinification : Cuvée égrappée à 80% / Fermentation alcoolique en cuve / Filtration légère puis mise en bouteille au Domaine de Thulon.

Elevage : Elevage sur lies fines de 8 mois

Dégustation  la robe est grenat sombre bien translucide. Le nez fin évoque les petits fruits rouges confits, la cerise et les épices. La bouche est ronde, ample, soyeuse, déployant une matière élégante gagnant progressivement en chair et en densité, tout en gardant un toucher d'une grande douceur. On sent la générosité du millésime (14 % d'alc) mais le vin reste  frais et équilibré, avec un fruit mûr et gourmand. La finale possède une mâche savoureuse, finement crayeuse, sur la cerise et la mûre, avec une persistance sur des notes épicées et cacaotées. 

Degré alcool : 14 %


Annie et René, après avoir été des métayers pendant 20 ans, ont acheté l’exploitation en 1987 : 8 hectares de vignes ainsi que les bâtiments. Ils ont développé petit à petit la vente en bouteilles et ont donné le goût de ce beau métier à leurs deux enfants : Carine (commerciale) et Laurent (oenologue). Ensemble, ils ont créé en Mai 2002 une EARL et ont augmenté la surface des vignes exploitées. Chacun apporte un savoir-faire différent, les « hommes » sont spécialisés dans le travail de la vigne et de la vinification et les « femmes » du commerce, de la réception en cave, des salons, de la comptabilité...

L’exploitation familiale est installée dans les bâtiments de l’ancienne métairie du Château de THULON. 14 hectares de vignes situés sur 4 villages sont exploités aujourd'hui. L'âge moyen des vignes est de 50 ans, densité de 8 a 10 000 pieds/hectare, taille gobelet ras du sol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Côtes du Jura Tradition 2019
18,00

Vin nouveau nature rouge Cazes 2021
8,00

Coteaux Bourguignons rouge 2020
14,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15