Morgon 2018

Morgon 2018

Référence: THEMOR18
Producteur : Thévenet Jean-Paul et Charly


16,50








Vin rouge - Région Beaujolais -bouteille de 75cl - AOC Morgon - T° de service 14-16°C - Garde jusqu'en 2030

Le sous-sol est constitué de granit et de schistes en décomposition, il donne aux vins des arômes de cerise, de kirsch et de fruits rouges.

Les vignes
Toutes les vignes sont cultivées de manière biologique (non certifiée) : pas de désherbage chimique, pas de produits de synthèse, uniquement des traitements à base de plante (ortie, rotèone) ou de produits naturels (soufre, cuivre).

La vinification
La vinification s'effectue à partir des levures naturelles et sans ajout de SO². La macération dure une quinzaine de jours voire plus selon les années. Généralement, les jus de goutte et de presse sont assemblés après pressurage et mis en fût de chêne pour une durée de 6 à 8 mois. La mise en bouteilles sans collage ni filtration s'effectue au printemps suivant.

Dégustation : la robe est grenat translucide tirant vers le violacé. Le nez est fin, sur la cerise et la framboise, avec une pointe amylique et un trait de vert (rafle). La bouche est ronde, ample, avec une matière plutôt fine qui vous accroche le palais d'une façon enjoleuse. Le fruit est bien présent, sous une forme agréablement patinée – qui repose des vins plus primaires – accompagné par le noyau et les épices.  On retrouve l'accroche en finale d'une manière plus soutenue, soulignée par des tanins mûrs : loin d'être agressif, cela vous fait claquer la langue de plaisir, avec ce goût de reviens-y... 

Nota : le vin gagne beaucoup à l'aération (plus soyeux, plus de tension). Ne pas hésiter à l'ouvrir 24 h à l'avance ou à le carafer quelques heures. 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Vu d'En Haut 2018
5,95

Vin de Cinsault 2018
11,52
12,80 €

Morgon Vieilles Vignes 2018
21,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15