Mècle 2020
  • Mècle 2020
  • Mècle 2020

Mècle 2020

Référence: gonmec
Producteur : Gonin (Nicolas)


Mècle 2020 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :








Cépage Mècle - Vin rouge - IGP Isère Balmes Dauphinoises - Garde : jusqu'en 2030 - Servir à 16-17 °C

Vendangé le 24 septembre, 20 hl/ha. Eraflage à 100%, 30 jours de macération, un remontage par jour, élevage en cuve sur lies très fines pendant 12 mois.

Mis en bouteilles sans collage mais avec filtration. Faibles doses de SO2 (40 mg/l SO2 total).

Première cuvée de ce cépage totalement inféodé au secteur de quelques communes des Balmes Dauphinoises. Lié génétiquement de manière indirecte au Savagnin, on retrouve quelques similitudes avec le Persan avec une belle acidité et des tanins fins. Très grosse matière en bouche et au nez des notes de framboise et d’épices. C’est certainement un vin de grand potentiel de garde mais le recul ne me permet de le dire, pour l’instant! A découvrir avec des viandes rouges, gibiers, volailles.

Dégustation :  la robe est pourpre très sombre, quasi opaque. Le nez  est  fin, mûr, profond, sur les fruits rouges et noirs, l'encre et le poivre. La bouche  est ronde, très ample, enveloppante, déployant une matière douce, veloutée, d'une grande fraîcheur, et au fruit pur, racé, souligné par des notes salines. La finale poursuit dans la douceur tactile et fruitée, avec encore plus de salinité et une fraîcheur ultime et délicatement poivrée / fumée qui persiste longuement. 

13.5  % Alc. Vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Sans Bois Ni Lois rouge 2020
13,90

Comme en 1900 2020
32,00

Nombre de résultats par page : 1 3 15