Mauzac Brin 2018
  • Mauzac Brin 2018
  • Mauzac Brin 2018

Mauzac Brin 2018

Référence: brinmauz
Producteur : Brin - Damien Bonnet


19,90








Cépage Mauzac - vin blanc sec - bouteille de 75cl - Vin de France - T° de service 10-12 °C - À boire dans les 10 ans

     

Les vignes :  Mauzac 100 % 

Le terroir : sol argilo-calcaire, exposition sud, altitude 285 m.

Conduite du vignoble : enherbement naturel du rang et travail du sol entre les ceps. . Multiples opérations manuelles et mécaniques au cours de l’année de façon à obtenir un raisin aéré, sain et bien mûr avec un faible rendement d’environ 30 hl/ha.

La cave :  . Récolte manuelle des raisins en petites caissettes.  Pressurage direct des grappes entières puis débourbage du moût uniquement par le froid.  Fermentation spontanée avec les levures indigènes naturellement présentes sur la peau du raisin. . Vinification et élevage du vin sans soufre et sur lies 12 mois en jarre de grès

Température de service : 10 à 12°C pour laisser exprimer au mieux les qualités aromatiques et gustatives de ce vin.

Dégustation : la robe est jaune paille, brillante. Le nez  est puissant, concentré, sur les fruits blancs confits (coing, pomme), l'écorce de cédrat et  la craie humide. La bouche est ronde, ample, délivrant une matière charnue d'une impressionnante densité, le tout tendu par une acidité  vibrante. Mais le plus marquant est l'aromatique très intense dominée par la pâte de coing, à un niveau tel que n'importe quel chenin ligérien  vous paraîtra désormais insipide. La finale prolonge la bouche en la concentrant encore plus – oui, c'est possible –  et en la soulignant par des magnifiques amers et d'une mâche crayeuse, sur le coing, l'écorce d'agrumes confites et le quinquina. 

12 % Alc. Vol.

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Pecorino Natum 2020
11,90

Ici 2016
13,95

Grande Cuvée rouge 2017
13,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15