Marine 2019
  • Marine 2019
  • Marine 2019

Marine 2019

Référence: travmarin
Producteur : Coteaux des Travers


12,90








Région Rhône - vin blanc sec- bouteille de 75cl - AOC Côtes du Rhône Villages - T° de service 12 °C - Garde sur 5 ans environ

  

Encépagement : Marsanne majoritaire, Roussanne, Grenache blanc et gris, Clairette


Le Terroir : Le terroir en lui-même est fait de sols maigres, très caillouteux et calcaires. Il est très ensoleillé et pentu.
 
La Vinification : Le Rasteau blanc est obtenu par pressurage direct, débourbage et refroidissement à 8°C. La vinification et l’élevage se font pendant 8 mois en oeuf  de terre cuite (30 %), en amphore (30 %) et une cuve en bois (40 %). 
 
Dégustation : la robe est jaune paille clair, brillante. Le nez est fin, sur la pêche rôtie, le miel et une fine  touche de fumée. La bouche allie ampleur et tension, avec une matière dense et mûre, moelleuse au toucher, qui vous enveloppe tout le palais,  et une très fine acidité –  soutenue par un léger filet de gaz et une belle amertume –  qui étirent  le vin en longueur. La finale prolonge la dynamique sans à-coup  et nous fait un joli Triple A sudiste :  Acidité de l'agrume (citron, mandarine), Amertume du gingembre, de la bigarade et du quinquina, et Astringence de l'écorce de pomelo, avec une persistance sur des notes salines et épicées. 
 
Accord Mets & Vins : . A déguster sur des brochettes de gambas, des huîtres chaudes et une daurade au four.
 
 
13.5 % Alc. Vol.



Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Côtes du Jura Tradition 2019
18,00

Mauzac Brin 2018
19,90

Icarus 2020
12,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15